James Rodriguez poursuivi à plus de 200 km/h par la police

James Rodriguez poursuivi à plus de 200 km/h par la police©capture compte Twitter AS
A lire aussi

publié le 2 janvier

Le joueur du Real Madrid a été pris en chasse par la police madrilène vendredi midi alors qu'il roulait à plus de 200 km/h. L'information a été révélée par le quotidien As qui en a fait sa Une.

Une vraie course-poursuite s'est déroulée sur l'autoroute M-40, car le milieu de terrain colombien refusait de s'arrêter. Les forces de l'ordre ont donc poursuivi son Audi R8 jusqu'à Valdebebas, où se trouve le centre d'entraînement du Real. Pour ce gros écart de conduite, James Rodriguez risque des poursuites judiciaires pour refus d'obtempérer, ainsi qu'un retrait de permis. Selon AS, qui cite le Code pénal espagnol, il pourrait même écoper d'une peine de prison, ainsi que d'une amende ou de travaux d'intérêt général. D'après une source policière, le footballeur de 24 ans aurait déclaré ne pas avoir vu, ni entendu la sirène de la voiture de police qui le pourchassée, à cause du volume de la musique qu'il écoutait dans sa voiture.
James Rodriguez n'est pas le premier à avoir affaire à la police, son coéquipier, Karim Benzema, s'est lui aussi déjà fait arrêter à plusieurs reprises pour excès de vitesse. Pour rappel, la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes espagnoles est de 120 km/h. La mésaventure de James Rodriguez ne risque pas d'apaiser les tensions avec son entraîneur Rafael Benitez. Remplacé à la 59e minute contre la Real Sociedad mercredi, le milieu offensif colombien s'est emporté au moment de s'assoir sur le banc.

 
44 commentaires - James Rodriguez poursuivi à plus de 200 km/h par la police
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]