Ibrahimovic, le nouveau Cantona de Manchester United ?

Ibrahimovic, le nouveau Cantona de Manchester United ?©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 11 septembre 2016 à 17h43

Zlatan Ibrahimovic n'a pas mis longtemps à se faire respecter à Manchester United. L'attaquant suédois, qui a quitté le PSG pour rejoindre l'Angleterre cet été, réussit des débuts tonitruants avec son nouveau club en marquant quatre buts en quatre matches de Premier League.

Les dirigeants des Red Devils sont sous le charme du Suédois et osent déjà la comparaison avec une ancienne légende de Manchester, un certain Éric Cantona.

D'après le Daily Mail, l'influence d'Ibrahimovic au sein du groupe, son implication à l'entraînement et ses performances sur le terrain produisent un engouement au club jamais ressenti depuis le passage de Cantona (1992-1997), surnommé "The King" et élu joueur du siècle par les fans de Manchester United. Ibrahimovic, qui se considère déjà comme une légende après ses années parisiennes, a encore beaucoup de chemin à faire pour remplacer Cantona dans le coeur des supporters mancuniens.

Pour y arriver, ou au moins s'approcher du dieu Cantona, une seule saison au club semble un laps de temps trop court. Ibrahimovic est en effet sous contrat avec Manchester United jusqu'en juin prochain. Mais toujours selon le Daily Mail, ses dirigeants, rapidement convaincus, auraient déjà proposé un nouveau bail à l'attaquant suédois, jusqu'en 2018, voire même jusqu'en 2019. Il aurait alors 37 ans. À cet âge-là, Cantona avait déjà quitté Manchester par la grande porte et s'était reconverti dans le cinéma.

 
37 commentaires - Ibrahimovic, le nouveau Cantona de Manchester United ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]