Guy Roux viré par des Chinois ?

Guy Roux viré par des Chinois ?
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 18 août 2016 à 23h43

Guy Roux bientôt évincé d'Auxerre, a priori l'idée semble incongrue tant l'image du club est rattachée à celle de l'emblématique entraîneur, et pourtant, c'est ce vers quoi on pourrait s'acheminer. L'AJ Auxerre souffre de difficultés financières.

La dirigeante du club Corinne Limido veut donc céder ses parts à une société chinoise appelée ORG Packaging. Une opération à laquelle s'oppose l'association AJA qui détient toujours 40% des parts. Mais pour que ces changements puissent s'opérer dans un peu plus de sérénité, Corinne Limido a décidé de demander de révoquer mercredi les trois membres de l'association AJA siégeant au conseil d'admnistration parmi lesquels Guy Roux. Motif invoqué : une "perte de confiance".



"Comme disait Jacques Chirac : Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre", a-t-il répliqué dans les colonnes de L'Equipe. Mais pas question pour l'homme de 77 ans de se laisser mettre de côté. Guy Roux n'a pas dit son dernier mot. Selon lui, la part détenue par le groupement de sportifs doit être d'au moins 34%. "On veut que l'association ne soit pas mise en difficulté dans la possession d'un patrimoine de vingt hectares, construit en plus d'un siècle", a-t-il ajouté.

 
85 commentaires - Guy Roux viré par des Chinois ?
  • Guy Roux c'est une autre époque, de toute façon bientôt il n'y aura plus un seul blanc c'est pas racisme mais une constatation (voir la D2)

  • la retraite Monsieur!!!!!!!! de toute façon il en a plein les poches que va t'il faire de sont argent a cette âgé

    Le respect monsieur.....mais sans doute ne savez vous pas ce que c'est ?

  • Tonton serait là n'apprécierait pas qu'on persécute ce "gars du pays"

  • Aucun souci M. Guy Roux. Mettez la main à la poche et devenez actionnaire majoritaire. J'ai toujours entendu l'adage :"qui commande paye" . M. Roux ne sait pas arrêter ! Toujours présent, mais sans mettre un centime. Ce club n'est pas sa propriété, même s'il a fait le renommée de M. Roux, qui en dehors d'Auxerre, n'a pas été un entraîneur de premier plan, avec tout le respect que je dois à la personne et a ce qu'il a réalisé.
    On peut déplorer les fonds de pensions et autres capitaux étrangers, qui s’engouffrent dans les places laissées vacantes par les français.
    Vouloir toujours mettre son grain de sel sans débourser un centime est un temps révolu.

  • Vous diriez pas non si les russes le recrute comme entraineur !!! Je dis ça parce que certains d'entre vous critique le Qatar, la Chine, etc... Bref !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]