Fraude fiscale : amende faramineuse pour Falcao

Fraude fiscale : amende faramineuse pour Falcao©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 20h52

Radamel Falcao est empêtré dans une affaire de fraude fiscale, révélée par les Football Leaks. Il est accusé d'avoir dissimulé au fisc espagnol pas moins de 7,4 millions d'euros entre 2012 et 2013, alors qu'il jouait à l'Atletico Madrid.

Mais d'après le quotidien espagnol El Mundo, l'attaquant colombien de l'AS Monaco pourrait bien en avoir terminé avec ses ennuis.

Le Colombien se serait en effet acquitté d'une amende record de 8 225 601,09 euros auprès du fisc espagnol. Il aurait donc réglé la somme qu'il devait au Trésor public, accompagnée d'intérêts de près de 800 000 euros. Il espère ainsi solder ses problèmes avec le fisc. Ses avocats seraient actuellement en cours de négociation pour que le règlement de cette amende mette fin aux poursuites.

Le joueur aurait caché ses revenus issus du droit à l'image provenant des saisons 2012 et 2013 grâce à un montage douteux. Falcao avait souscrit un contrat par lequel il simulait la cession de ses droits à une société domiciliée aux îles Vierges britanniques, un paradis fiscal. Cette affaire avait été révélée par Mediapart dans les Football Leaks, qui avaient également éclaboussé Cristiano Ronaldo ou encore José Mourinho. L'évasion fiscale totale était estimée à 200 millions d'euros.

 
13 commentaires - Fraude fiscale : amende faramineuse pour Falcao
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]