Football : la fouille de supportrices dérape

Football : la fouille de supportrices dérape©Panoramic. Image d'illustration
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 21 août 2017 à 21h10

Le football anglais est touché par une nouvelle polémique. En marge d'un match de 4e division, opposant Stevenage et Grimsby Town, ce samedi, des supportrices de l'équipe visiteuse ont été contraintes de montrer leurs soutiens-gorges à des stadières avant de pouvoir entrer dans l'enceinte sportive.



Un groupe de supporters de Grimsby Town a dénoncé les faits dans une lettre ouverte adressée au club adverse, comme le rapporte RMC Sport. "Plusieurs supportrices ont été invitées à soulever leurs habits pour montrer leurs soutiens-gorges à des stadières à l'entrée du stade. Cette décision - alors qu'il y avait des gens dans la queue, y compris des hommes et des stadiers - est une violation flagrante de la vie privée", peut-on notamment lire dans ce communiqué des fans qui expliquent que ces fouilles s'apparentent à des "agressions sexuelles".

"Si cela était nécessaire - même si nous ne voyons pas comment toucher des baleines de soutien-gorge peut l'être sans à agir grâce à des informations récoltées au préalable - cette fouille aurait dû avoir lieu dans un espace fermé par une stadière plutôt qu'à la vue de tout le monde", poursuit la lettre.

Stevenage, le club de la banlieue de Londres, a décidé d'ouvrir une enquête après avoir pris connaissance de cette pratique. Tout comme la Ligue anglaise, indique RMC Sport.

 
107 commentaires - Football : la fouille de supportrices dérape
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]