Euro 2016 : Valbuena réagit mal à son éviction

Euro 2016 : Valbuena réagit mal à son éviction©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le 12 mai

Mathieu Valbuena ne fait pas partie de la liste des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps. Une "immense déception" pour lui.



Pas de surprise de la part de Didier Deschamps lors de l'annonce des 23 joueurs sélectionnés pour l'Euro, ce jeudi soir au 20 heures de TF1. Mathieu Valbuena n'y figure pas. Lui qui faisait encore partie des favoris il y a un an se trouve aujourd'hui évincé. La faute à une saison blanche à l'Olympique Lyonnais, perturbé par le scandale de l'affaire de la sextape et les blessures à répétition. L'ancien Marseillais n'a pas tardé à réagir après l'annonce du sélectionneur. "Quelles qu'en soient les raisons, sportives ou extrasportives, justifiées ou non, ma non-sélection est une immense déception, tant en raison de mon implication au sein de l'équipe de France depuis de nombreuses années, que de mon attachement pour le maillot français et mon pays", a déclaré le joueur sur Facebook.
Didier Deschamps a lui mis en doute le niveau de son ancien joueur. "La réalité sportive fait qu'il a eu une saison catastrophique". De son côté, Mathieu Valbuena justifie cette année difficile. "Cette saison a été marquée par des évènements qui, à l'évidence, ont eu des conséquences sur mes performances et cette non-sélection. Pour l'heure, il me semble important, par respect pour mes coéquipiers et l'équipe de France, de laisser sereinement se dérouler la compétition. Je ne prendrai donc pas la parole dans les médias jusqu'à la fin de l'Euro. Je m'exprimerai ultérieurement sur la saison écoulée et les faits qui ont pu me concerner",a-t-il conclut.

 
94 commentaires - Euro 2016 : Valbuena réagit mal à son éviction
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]