Euro 2016 : le prix exorbitant des familles des joueurs

Euro 2016 : le prix exorbitant des familles des joueurs
A lire aussi

6Medias, publié le 20 juin

Pour la Fédération française de football, une victoire des Bleus à l'Euro, ça n'a pas de prix. Selon le Parisien, la FFF dépenserait ainsi 15 000 euros par match de l'équipe de France pour permettre aux proches des joueurs de venir les encourager dans les tribunes.

Tous les Bleus disposent ainsi de 10 places gratuites pour leurs familles et amis, souvent juste derrière le banc de touche. Mais ce n'est pas tout, la Fédération s'occupe également du transport et de l'hébergement. Un membre de la FFF explique au Parisien : "Les familles participent au bien-être des joueurs et donc à la performance de l'équipe. Un jour de match en particulier, un joueur ne doit surtout pas être perturbé à cause d'un problème logistique que pourrait connaître sa femme par exemple. C'est pour cette raison que le cercle restreint des proches est pris en charge de A à Z. Avec l'aide d'une agence, on s'occupe de tous les voyages, du domicile jusqu'au stade. C'est plus simple et plus sûr".



Pour le moment, la formule semble fonctionner les joueurs tricolores. La France est toujours invaincue après les trois matches de poule. Avant de repartir à l'entraînement pour préparer le huitième de finale de dimanche à Lyon, les Bleus ont pu profiter d'une soirée et d'une matinée avec leurs familles juste après le match nul contre la Suisse (0-0) dimanche à Lille.

 
187 commentaires - Euro 2016 : le prix exorbitant des familles des joueurs
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]