Euro 2016 : le prix exorbitant des familles des joueurs

Euro 2016 : le prix exorbitant des familles des joueurs
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 20 juin 2016 à 20h11

Pour la Fédération française de football, une victoire des Bleus à l'Euro, ça n'a pas de prix. Selon le Parisien, la FFF dépenserait ainsi 15 000 euros par match de l'équipe de France pour permettre aux proches des joueurs de venir les encourager dans les tribunes.

Tous les Bleus disposent ainsi de 10 places gratuites pour leurs familles et amis, souvent juste derrière le banc de touche. Mais ce n'est pas tout, la Fédération s'occupe également du transport et de l'hébergement. Un membre de la FFF explique au Parisien : "Les familles participent au bien-être des joueurs et donc à la performance de l'équipe. Un jour de match en particulier, un joueur ne doit surtout pas être perturbé à cause d'un problème logistique que pourrait connaître sa femme par exemple. C'est pour cette raison que le cercle restreint des proches est pris en charge de A à Z. Avec l'aide d'une agence, on s'occupe de tous les voyages, du domicile jusqu'au stade. C'est plus simple et plus sûr".



Pour le moment, la formule semble fonctionner les joueurs tricolores. La France est toujours invaincue après les trois matches de poule. Avant de repartir à l'entraînement pour préparer le huitième de finale de dimanche à Lyon, les Bleus ont pu profiter d'une soirée et d'une matinée avec leurs familles juste après le match nul contre la Suisse (0-0) dimanche à Lille.

 
173 commentaires - Euro 2016 : le prix exorbitant des familles des joueurs
  • Pour " Edukay14 " ........ c'est quand tu veux !

  • c est indecent certains cautionnent les milliers d'euros qu ils percoivent alors que cela pourrait servir pour peut etre reparer les vitres de l'hopital necker au lieu de faire un appel au don mais aucun joueur n'est capable de le faire car ils pensent qu'a leur gueule !!!

    Ben oui mais, les pauvres, ils n'ont pas les moyens de payer tous ces frais. Et, si la FFF ne le faisait pas à leur place, imaginez un peu ce qu'il adviendrait de leurs malheureuses petites familles, confinées dans leurs taudis devant la télévision - si tant est qu'ils aient pu s'en offrir une - en attendant le retour du valeureux guerrier parti courageusement gagner leur pain !

  • pourri pourrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • Il commence à nous gonfler avec le Foot.
    Vivement qu'ils perdent et comme ils jouent mal ,cela va arriver bientôt.
    Ce n'est pas eux qui vont redresser la France.
    Ils vivent à l'étranger et ne payent pas d'impôts.
    Oust dehors.
    Ras le bol de cette idolâtrie.
    Ils ne sont qu'une marchandise que l'on vend dans les mercatos
    Vives les jeux du cirque du XXI è siècle, il ne manque que les lions!!!!

  • Au prochain match ce sera plié, donc terminé les faux frais.
    Ouf ! On va pouvoir enfin reparler des problèmes sérieux à résouydre avant les vacances.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]