Euro 2016 : la liste des 23 Bleus dévoilée

Euro 2016 : la liste des 23 Bleus dévoilée©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 12 mai 2016 à 20h20

Didier Deschamps a mis fin aux spéculations et rumeurs en annonçant sa sélection qui disputera l'Euro du 10 juin au 10 juillet en France.

La France compte 66 millions de sélectionneurs mais le numéro un a tranché. Invité du 20 heures de TF1, Didier Deschamps annoncé la liste des 23 joueurs qui disputeront l'Euro-2016 en France.


Il a affirmé ne pas avoir prévenu ses joueurs de son choix. "Ce n'est pas mon habitude", a-t-il déclaré. Comme attendu, le Niçois Hatem Ben Arfa ne fait pas partie des heureux élus. Il intègre cependant la liste des sept joueurs réservistes.


Gardiens :
Hugo Lloris, Steve Mandanda, Benoît Costil

Défenseurs :
Patrice Evra, Bacary Sagna, Laurent Koscielny, Raphaël Varane, Eliaquim Mangala, Jeremy Mathieu, Christophe Jallet, Lucas Digne

Milieu de Terrain :
Lassana Diarra, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Ngolo Kanté, Moussa Sissoko, Yohan Cabaye

Attaquants :
André-Pierre Gignac, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman

Des surprises chez les réservistes

Réservistes :

Hatem Ben Arfa, Samuel Umtiti, Kevin Gameiro, Adrien Rabiot, Morgan Schneirderlin, Alexandre Lacazette, Alphonse Areola et Djibril Sidibé

"Les réservistes ne sont pas en vacances. Je considère qu'ils font partie du groupe", a-t-il ajouté. La liste définitive devra être déposée par le sélectionneur avant le 31 mai, mais Didier Deschamps pourra faire appel à un joueur de sa réserve jusqu'à cinq jours avant le premier match des Bleus, le 10 juin contre la Roumanie.

 
93 commentaires - Euro 2016 : la liste des 23 Bleus dévoilée
  • DD joue à la NOUNOU.
    Il choisit les AGNEAUX qui dorment à L'EXTINCTION DES FEUX surveillés par 2 MENEURS DU BUS.
    Un MANAGER ne doit pas nous MENTIR et se CACHER derrière SA LOGIQUE DE GROUPE.
    A lire la liste je ne vois qu'un systeme EFFICACE le 6-3-1.GARDIOLA VA ETRE JALOUX surtout en plus copie par un AUTRE CHAMPION(sans jouer)DU MONDE le 3-5-2.
    Il a bien suivi la presse et pour ACHETER la PAIX,il a convoqué de partout!

  • Ne pas être d'accord avec le choix de certains sélectionnés est une chose (n'oublions pas qu'il y a 60 millions de sélectionneurs potentiels en france.....), mais remettre en cause la qualité du selectionneur qu'est DD en est une autre que je ne partage pas. Il a quand même contribué à redorer le blason des bleus auprès des français et les résultats enregistrés depuis on arrivée sont très bons et le jeu souvent plaisant à regarder.
    Pour ma part, , je n'aurais pas choisi Digne et Jallet qui n'apportent pas grand chose tant défensivement qu'offensivement. Un Djibril Sidibé polyvalent en défense aurait été un véritable plus.
    Mais voila je ne suis qu'un sélectionneur dans son fauteuil...
    Allez les bleus

  • PAUVRE DESCHAMPS TOUJOURS AUSSI NUL

    comme ton commentaire

    A beberrichon
    Ben déjà juste comment il a écrit "Tôkyô" tu te dis que le type doit être assez limité !

  • Y'a pas de quoi s'enflammer !!! Le point positif est qu'on ne verra pas Benzema. Mais il ne faut pas s'attendre à faire des folies tant qu'on aura des joueurs comme Evra et Sagna dont la nullité n'est plus à prouver mais qui sont pour DD des joueurs indispensables.

  • sur votre forum on est souvent censuré lorsque l'on emet une opinion politique qui ne met en cause ni le sexe ni l'origine , ni l'opinion des autres internautes ....tout simplement parce que l'opinion émise n'est pas celle du censeur de chez orange.
    Par contre orange laisse "passer" de plus de commentaires à caractère honteusement raciste , ce qui je le rappelle est contraire à la chartre de ce forum.....une façon de demander aux modérés de quitter ce forum? Dans ce cas dites le nous de manière claire

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]