Domenech retrouve un poste de "sélectionneur"

Domenech retrouve un poste de "sélectionneur"©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 11 avril 2016 à 20h00

Le technicien français va à nouveau officier sur un banc... En Bretagne.

À 64 ans, Raymond Domenech n'a pas tiré un trait sur sa carrière d'entraîneur.

Lui qui n'a plus dirigé d'équipe depuis 2010 va reprendre du service. Selon le quotidien Ouest France, il serait le nouveau sélectionneur de la Bretagne, équipe non officielle qui joue quelques matchs par saison. Elle affrontera cette année, le Ghana, le Burkina Faso et le Togo entre le 22 et le 28 mai 2016.

Des joueurs de Ligue 1 comme Gourcuff

La trajectoire semble logique pour l'ancien joueur de l'OL qui possède une maison dans les Côtes-d'Armor. Avant Domenech, c'est Claude Le Roy qui était aux commandes de cette sélection. "Tout joueur né dans l'un des cinq départements bretons ou dont les parents ou grands-parents sont originaires de ces mêmes départements ou ayant signé sa première licence en Bretagne", est sélectionnable. Christian Gourcuff, Paul Le Guen, Yvon Le Roux, Corentin Martins ou encore Steve Savidan et Gaël Danic ont porté ce maillot.
"Je n'ai jamais cessé d'être attiré par la Bretagne, des individus respectueux et où je suis heureux" écrivait Raymond Domenech en 2014 dans son deuxième ouvrage : "Mon dico passionné du foot". De là à y voir un retour progressif, il n'y a qu'un pas. L'ancien technicien a toujours le goût de surprendre là ou on ne l'attend pas. Il s'était éloigné des terrains après les déboires connus à l'Euro 2008 et le fiasco de la Coupe du monde 2010

 
13 commentaires - Domenech retrouve un poste de "sélectionneur"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]