Didier Deschamps : Éric Cantona dézingue à nouveau le sélectionneur des Bleus

Didier Deschamps : Éric Cantona dézingue à nouveau le sélectionneur des Bleus©Capture d'écran Non Stop Zapping
A lire aussi

Source Non Stop Zapping, publié le samedi 17 juin 2017 à 11h31

Les relations entre Éric Cantona et Didier Deschamps ne sont pas près de s'améliorer. En effet, dans sa chronique diffusée sur Eurosport et intitulée "Le Commissionner", l'ancien attaquant de Manchester a critiqué le champion du monde 98.

"La quantité de talent brut et le potentiel de l'équipe de France est juste fou, débute l'ancien joueur de l'OM. Mais pourquoi ce talent n'est pas sur le terrain quand ça compte vraiment ? C'est vraiment ahurissant ! Un grand entraîneur est jugé sur son habilité à trouver un système tactique où ses meilleurs joueurs peuvent s'exprimer tous ensemble. Mais vous n'aurez pas ça si vous êtes dirigés par un comptable grippe-sou plutôt qu'un visionnaire." Bien évidemment, Éric Cantona fait ici référence au match perdu contre la Suède lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il a même lancé un appel à Zinedine Zidane.



Avant l'Euro 2016, Éric Cantona avait déjà violemment attaqué Didier Deschamps suite à la non-sélection de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa. "Deschamps, il a un nom très français, expliquait Cantona. Peut-être qu'il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille ne s'est mélangé avec quelqu'un (...) Donc je ne suis pas surpris qu'il se soit servi de la situation de Benzema pour ne pas le prendre". Et d'ajouter : "Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne joueront pas l'Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa, leurs origines sont nord-africaines. Donc le débat est ouvert." À la suite de ces propos, Didier Deschamps avait d'ailleurs tenu à porter plainte.
 
370 commentaires - Didier Deschamps : Éric Cantona dézingue à nouveau le sélectionneur des Bleus
  • Lorsque l'hymne français a été sifflé par une partie du public lors de matchs opposant l'edf à des pays d'Afrique du nord; je n'ai pas entendu mr Cantona scandaliser sur cet évènement .......

  • intervention juste et pertinente, car sauf les racistes et seuls ceux qui ont un esprit de football pur peuvent comprendre, que deschamp est un gros nul même en capitaine de l'équipe de France , il était là seulement pour que Zidane ne le soit pas. Mettez Zidane et vous serez la différence un footballeur et un meneur au semble nôble du terme

  • pauvre imbecile tu es un moins que rien..tes origines sont espagnoles et tu faits pas honneur ..je suis pied noir d origine espagnole et tu na rien a voir avec nous...tes parents et toi sont a coup sur communistes et tu ferais mieux de quitter la france qui n'est plus ton pays va vivre ailleurs et fou nous la paix...en plus tu parles a peine francais..nous on mange du PORC mais on n'aime pas les PORCS COMME TOI

    Quelle haine...la haine n'est pas de nature humaine.

  • Un raciste anti français celui là et une grande gueule marié à une arabe.
    Pour çà qu'il soutient les 2 autres ils sont son portrait

    A zububu, le racisme anti-français (ou encore anti-blanc) existe bel et bien dans notre pays ..... des milliers de français subissent ce racisme cher zububu, sortez un peu pour voir ce qu'il se passe ... il faut condamné toute les formes de racisme, y compris le racisme anti-français ... on ne peut pas l'ignorer !!

  • Moi je vais dire ceci .
    Canto grand joueur mais ingérable s'est fait sortir du groupe france par Monsieur Jacquet pour la prépa de la coupe du monde 1998 ,Deschamps est la personne qui a vécu la période Jacquet selon moi fils spirituel !
    à ce jour ben arfa,Cantona,Ginola,Benzema sont et étaient des joueurs de très grande qualité mais (ingérable dans un groupe)
    donc dédé travail à la manière jacquet (et on connait le résultat !)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]