Didier Deschamps : Éric Cantona dézingue à nouveau le sélectionneur des Bleus

A lire aussi

Source Non Stop Zapping, publié le samedi 17 juin 2017 à 11h31

Les relations entre Éric Cantona et Didier Deschamps ne sont pas près de s'améliorer. En effet, dans sa chronique diffusée sur Eurosport et intitulée "Le Commissionner", l'ancien attaquant de Manchester a critiqué le champion du monde 98.

"La quantité de talent brut et le potentiel de l'équipe de France est juste fou, débute l'ancien joueur de l'OM. Mais pourquoi ce talent n'est pas sur le terrain quand ça compte vraiment ? C'est vraiment ahurissant ! Un grand entraîneur est jugé sur son habilité à trouver un système tactique où ses meilleurs joueurs peuvent s'exprimer tous ensemble. Mais vous n'aurez pas ça si vous êtes dirigés par un comptable grippe-sou plutôt qu'un visionnaire." Bien évidemment, Éric Cantona fait ici référence au match perdu contre la Suède lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il a même lancé un appel à Zinedine Zidane.



Avant l'Euro 2016, Éric Cantona avait déjà violemment attaqué Didier Deschamps suite à la non-sélection de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa. "Deschamps, il a un nom très français, expliquait Cantona. Peut-être qu'il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille ne s'est mélangé avec quelqu'un (...) Donc je ne suis pas surpris qu'il se soit servi de la situation de Benzema pour ne pas le prendre". Et d'ajouter : "Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne joueront pas l'Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa, leurs origines sont nord-africaines. Donc le débat est ouvert." À la suite de ces propos, Didier Deschamps avait d'ailleurs tenu à porter plainte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.