Deux footballeurs marocains punis pour avoir fumé la chicha

Deux footballeurs marocains punis pour avoir fumé la chicha©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 02 juin 2016 à 20h44

Deux internationaux espoirs marocains, le défenseur lyonnais Fahd Moufi et le milieu lavallois Hugo Boumous, ont été purement et simplement exclus du stage de l'équipe nationale olympique. Leur crime : avoir fumé la chicha dans leur chambre.

Les deux joueurs, qui ont eu la riche idée de poster une vidéo de leurs exploits sur les réseaux sociaux, ont vite vu leur sanction tomber : ils ne participeront pas au match prévu contre le Cameroun dimanche. Fahd Moufi, qui a signé en début d'année son premier contrat pro avec l'Olympique Lyonnais, a publié un message d'excuse sur sa page Facebook tandis que Hugo Boumous faisait la même chose sur le site de la sélection marocaine. Plusieurs joueurs de l'équipe A ont également été pris sur le fait, dont le défenseur du Bayern Munich Mehdi Benatia, mais sans être sanctionnés puisque les faits ont eu lieu lors de leur jour de repos, au lendemain d'une victoire contre le Congo.



Le sélectionneur français du Maroc, Hervé Renard, a cependant tenu une réunion avec ses joueurs pour effectuer une mise au point appuyée sur le sujet. Cette affaire n'est pas sans rappeler le premier scandale Aurier, qui s'était affiché sur Périscope après un match avec le PSG. Il avait alors insulté son entraîneur et ses coéquipiers. Heureusement, il n'y a pas d'insultes ce coup-ci. Le pire a donc été évité. Un moindre mal pour le monde du football.

 
19 commentaires - Deux footballeurs marocains punis pour avoir fumé la chicha
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]