Benzema règle violemment ses comptes avec Valbuena

Benzema règle violemment ses comptes avec Valbuena©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 16 mai 2017 à 21h01

Dans une interview accordée à L'Equipe, Karim Benzema est revenu sur l'affaire de la sextape. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne mâche pas ses mots.

L'attaquant du Real Madrid a violemment réglé ses comptes avec Mathieu Valbuena.

Au cours d'un long entretien, publié dans L'Equipe, il est revenu sur l'affaire de la sextape, sans langue de bois. Pour lui, cette affaire n'est qu'une "grande mascarade". Et il tient Mathieu Valbuena pour entier responsable : "Tout est parti de son histoire. (...) Ça fait un an et demi que je suis un mauvais exemple, un voyou, que je dois me faire sanctionner, qu'on me traine dans la boue, qu'on salit mon nom et ma famille".

L'ancien attaquant des Bleus l'affirme, tout est faux. "Il faut vraiment qu'il arrête d'inventer. Il me rend fou à continuer de mentir. Tout ça vient de lui, il avait juste à dire la vérité sur ce qui s'est vraiment passé". Et si Valbuena se dit prêt à tourner la page et à rejouer avec Benzema, pour le Madrilène d'adoption, c'est hors de question. "Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas chez lui ! Il se fout de la gueule du monde ! Il a pété les plombs ou quoi !"

En juin 2016, Mathieu Valbuena avait porté plainte après avoir reçu des appels téléphoniques au cours desquels ses interlocuteurs auraient tenté de le faire chanter, réclamant plus de 100 000 euros pour ne pas diffuser une sextape l'impliquant. En novembre, Benzema avait été mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et est accusé d'avoir pris part au chantage. Cette affaire avait valu à Benzema d'être écarté de l'équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.