Anthony Martial va rapporter gros à son ancien club

Anthony Martial va rapporter gros à son ancien club©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 08 janvier 2017 à 12h30

L'ancien attaquant de l'AS Monaco devrait rapidement rapporter au moins 10 millions d'euros à l'AS Monaco grâce à une clause de son contrat à Manchester United.

Buteur samedi en Coupe d'Angleterre lors de la victoire des Red Devils contre Reading (4-0), Anthony Martial a inscrit son 23ème but depuis son arrivée dans le mythique club anglais à l'été 2015. Un nombre qui peut sembler anodin mais qui doit certainement dessiner un sourire sur le visage de la direction de l'AS Monaco.

Transféré entre les deux équipes pour un montant de 50 millions d'euros, le joueur a dans son contrat une clause prévoyant trois bonus de 10 millions d'euros destinés au club monégasque, chacun lié aux performances de l'attaquant français.

L'un de ces bonus se déclenchera quand Martial aura atteint la barre des 25 buts marqués avec Manchester United. Il ne manque donc plus que deux réalisations du Français pour que Monaco encaisse un joli pactole. La deuxième prime de 10 millions d'euros concerne le nombre d'apparitions d'Anthony Martial sous le maillot de l'équipe de France. S'il joue à vingt-cinq reprises avec les Bleus (en évoluant au moins 45 minutes à chaque fois) pendant la durée de son contrat de 4 ans avec Manchester, une hypothèse qui ne fait guère de doute, Monaco touchera 10 millions de plus. Le club de la Principauté est également susceptible de bénéficier d'un troisième bonus si son ancien attaquant intègre un jour le Top 3 du vote du Ballon d'Or.

 
4 commentaires - Anthony Martial va rapporter gros à son ancien club
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]