Alves : "On aurait dit qu'on était à la cour de récré, en train de se chamailler"

Alves : "On aurait dit qu'on était à la cour de récré, en train de se chamailler"©Media365

Avec Media365, publié le dimanche 22 octobre 2017 à 23h15

Interrogé par le Canal Football Club, Daniel Alves est revenu sur les petites tensions survenues entre Edinson Cavani et Neymar lors du match PSG - Lyon (2-0), en septembre dernier. Le Brésilien l'affirme : il n'a pas souhaité favoriser son compatriote en lui laissant volontairement tirer un coup-franc.

Ce dimanche, à l'occasion du Clasico, Paris doit faire sans Daniel Alves, laissé aux soins du côté de la Capitale.

Le latéral brésilien était en revanche bel et bien titulaire à l'occasion de la réception de Lyon, il y a un mois. Les Parisiens s'étaient imposés (2-0) mais Edinson Cavani et Neymar s'étaient opposés à deux reprises : pour tirer un penalty (finalement raté par Cavani) et, un peu plus tôt, pour exécuter un coup-franc.



Concernant cette dernière action, les images avaient montré que Daniel Alves s'était emparé du ballon, avant que Neymar ne le prenne et ne tente sa chance. "Je ne suis pas allé lui donner la balle, a contesté l'ancien Turinois lors d'une interview accordée au Canal Football Club. Si tu regardes bien les images, tu verras qu'au début je prends la balle pour aller tirer le coup-franc. A ce moment là, Cavani est arrivé pour me prendre le ballon, et au moment ou j'étais en train de cacher le ballon dans mon dos, Neymar est arrivé par derrière et me l'a volé. (...) L'histoire entre eux, c'est à cause du penalty, rien à voir avec le coup-franc. On aurait dit qu'on était à la cour de récré, en train de se chamailler pour savoir qui allait être le chef du ballon. Je ne suis pas la nounou de Ney, ni la nounou d'Edi, j'ai juste pris le ballon car j'avais envie de tirer. Je suis prêt à me prendre la tête avec n'importe qui si ça me permet de gagner."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.