Agressé pendant un match, l'arbitre poursuivi jusqu'à son domicile

Agressé pendant un match, l'arbitre poursuivi jusqu'à son domicile©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 06 octobre 2016 à 21h05

Un match sous tension. Samedi dernier, à Ille-sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales, un arbitre de 27 ans officie lors d'un match amateur opposant l'équipe locale à la réserve de Canet-en-Roussillon.

Les choses dégénèrent à la mi-temps, comme le rapporte France Bleu Roussillon.

À la pause, alors qu'il se dirige dans le tunnel qui mène de la pelouse au vestiaire, l'arbitre est pris a parti par des supporters d'Ille-sur-Têt qui entendent ainsi contester une décision arbitrale ayant amené à un but de l'adversaire. Il reçoit des flots d'insultes, des menaces et même un crachat sur la tête. En donnant un grand coup de pied, un des supporters casse une barrière de protection. Celle-ci vient percuter l'arbitre et le blesse au front et au bras. Face à un climat de plus en plus délétère, le jeune homme de 27 ans décide d'interrompre la rencontre.

Après avoir quitté le stade, et s'être rendu à l'hôpital pour se faire soigner, l'arbitre explique à France Bleu avoir eu le sentiment d'être suivi alors qu'il rentrait à son domicile à Perpignan. Deux jours plus tard, sa voiture est vandalisée. Une vitre a été brisée, les portières forcées et des effets personnels volés. Le lien avec la rencontre de football ne semble faire aucun doute, le ou les malfrats auraient laissé un mot : "En souvenir du match de samedi."

L'arbitre a déposé deux plaintes à la gendarmerie, indique le site Internet de la radio. L'une pour agression verbale et physique lors du match de samedi et l'autre pour la dégradation de son véhicule.

 
47 commentaires - Agressé pendant un match, l'arbitre poursuivi jusqu'à son domicile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]