Affaire de la sextape : Djibril Cissé mis en examen ?

Affaire de la sextape : Djibril Cissé mis en examen ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 14 février 2017 à 11h00

Et si Djibril Cissé était impliqué dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena ? L'ancien footballeur, placé en garde à vue en octobre 2015 dans ce dossier, avait rapidement été dédouané par "Petit vélo". Mais selon Europe 1, la justice pourrait bien rattraper l'ex-international français.

Selon les informations de la radio, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles estime dans sa dernière décision que Cissé pourrait faire partie des personnes impliquées dans la tentative de chantage exercée sur Mathieu Valbuena en mai 2015 pour lui extorquer de l'argent contre une sextape.

Comme Karim Benzema, l'ancien Marseillais aurait été en contact avec les maîtres chanteurs présumés, et aurait même détenu la vidéo sur son téléphone. Ce dernier, placé sous scellé va d'ailleurs être expertisé par la justice, comme le juge vient de l'ordonner, afin de déterminer les liens de Cissé avec les suspects.

S'il avait déjà été interrogé par les enquêteurs dans ce dossier, le footballeur à la retraite n'avait pas été inquiété par la justice. Désormais, il risque une mise en examen, voire une "une confrontation face aux suspects et face à Mathieu Valbuena", comme l'explique Europe 1.

Après le placement de Cissé en garde à vue, en octobre 2015, Mathieu Valbuena s'était dit "sincèrement désolé que ami Djibril Cissé ait pu faire l'objet d'une garde à vue". "Pour ce qui me concerne je n'ai rien à reprocher à Djibril qui s'est conduit en ami, en tentant de m'aider", avait-il aussi précisé.

 
51 commentaires - Affaire de la sextape : Djibril Cissé mis en examen ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]