Nkoudou défendu par Pochettino

Nkoudou défendu par Pochettino©Media365
A lire aussi

Guillaume Blanchard, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 10h25

Georges-Kévin Nkoudou ne s'est pas encore adapté à la Premier League. C'est en tout cas ce que pense son manager à Tottenham Mauricio Pochettino, qui ne fait que très peu jouer l'ancien Marseillais, arrivé cet été chez les Spurs.

En effet, depuis le début de la saison, le joueur de 21 ans n'a jamais débuté un match en Premier League, où il n'est entré en jeu qu'à neuf reprises, et compte seulement une titularisation avec Tottenham, en EFL Cup contre Liverpool (défaite 3-1).

Pochettino, présent en conférence de presse ce mercredi, a tenu à expliquer le faible temps de jeu du Français : « C'est normal d'avoir besoin de temps pour s'adapter. Certains joueurs en ont besoin de plus que d'autres mais il est difficile de s'adapter à notre style. Maintenant, il ne joue pas beaucoup. Il a le potentiel d'un bon joueur, mais on ne peut pas le mettre en face de ses responsabilités dès le premier jour et lui dire : 'Allez, tu dois réaliser des performances'. Il doit travailler dur, comprendre la philosophie de l'équipe, dans une culture et un niveau de discipline totalement différents. Il est très difficile de venir à Tottenham, aujourd'hui, car nous sommes très exigeants ».

Nkoudou vit sensiblement la même situation que celle de son homologue marseillais Clinton N'Jie, qui avait fait partie de la transaction sous la forme d'un prêt pour que Nkoudou puisse rejoindre Tottenham cet été. Chez les Spurs, N'Jie n'avait participé qu'à 14 matchs toutes compétitions confondues la saison passée, marquant deux buts. Comme avec l'ancien Lyonnais, Mauricio Pochettino ne compte pas sauter les étapes avec Nkoudou : « Ce n'est pas le moment de l'évaluer. Ne soyons pas injustes avec Nkoudou, il est difficile de l'évaluer aussi tôt. Nous devons lui donner plus de temps et il a besoin de montrer sa réelle qualité pour faire grimper sa confiance ».

 
0 commentaire - Nkoudou défendu par Pochettino
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]