(J26) : Les anciens de L1 font tomber MU avec Sunderland

(J26) : Les anciens de L1 font tomber MU avec Sunderland©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 13 février

Wahbi Khazri et Lamine Koné ont donné la victoire à Sunderland contre Manchester United samedi en ouverture de la 26eme journée de Premier League (2-1). Le but d'Anthony Martial en fin de première période s'est révélé vain, les Red Devils rechutant dans leur chasse au Top 4.

A peine arrivés, déjà décisifs. Recrutés par Sunderland lors du Mercato hivernal, Wahbi Khazri et Lamine Koné ont fait chuter Manchester United samedi en ouverture de la 26eme journée de Premier League (2-1). Entre les buts de l'ancien Bordelais (3eme) et de l'ex-Lorientais (82eme), qui pourrait finalement être attribué à David De Gea contre son camp, Anthony Martial avait égalisé (39eme). Mais ça n'a pas suffi aux Red Devils pour ne repartir bredouille de leur déplacement à Sunderland. Ils pourraient décrocher encore davantage sur le Top 4 après les chocs de dimanche, Leicester-Arsenal et Manchester City-Tottenham. Sachant qu'ils comptent déjà six unités de retard sur les Citizens, qui les précèdent directement au classement, l'écart à la fin du week-end pourrait bien être rédhibitoire dans la course à la Ligue des Champions. Mais les hommes de Louis van Gaal n'en ont pas fait suffisamment pour accrocher mieux samedi.

MU a fini par céder
Rapidement punis sur un coup franc anodin de Khazri se transformant en but (1-0, 3eme), ils auraient pu être doublement sanctionnés dans la foulée, si Jermain Defoe avait conclu une énorme occasion (11eme). Les Mancuniens ont enfin réagi, en posant le pied sur le ballon et en finissant par trouver la faille. La lumière est venue de Martial, opportuniste après une frappe de Mata repoussée par Mannone et subtil dans sa finition pleine de toucher (1-1, 39eme). Son septième but de la saison en Premier League. MU est vite retombé dans ses travers après la pause. Le couperet a failli tomber à plusieurs reprises (50eme, 54eme, 61eme, 72eme), jusqu'à la tête de Koné à la tombée d'un corner de Khazri (2-1, 82eme). La faute de main de De Gea pourrait coûter son premier but en Angleterre au défenseur des Black Cats, ce qui serait une forme d'injustice. Mais l'essentiel n'est pas là pour Sunderland, qui ne compte plus qu'un point de retard sur Newcastle, premier relégable. Et pendant ce temps-là, MU s'enfonce dans son irrégularité... 

 
1 commentaire - (J26) : Les anciens de L1 font tomber MU avec Sunderland
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]