Angleterre - Southampton : Claude Puel veut laisser du temps à Sofiane Boufal

Angleterre - Southampton : Claude Puel veut laisser du temps à Sofiane Boufal©Media365
A lire aussi

Thomas Djezzane , publié le vendredi 28 octobre 2016 à 11h03

Claude Puel a déclaré dans la presse britannique qu'il fallait laisser du temps à Sofiane Boufal, auteur d'un but magnifique avec Southampton en EFL Cup.

Sofiane Boufal, recruté pour 19 millions d'euros cet été, est très attendu à Southampton. L'ancien joueur du LOSC, qui est revenu d'une longue blessure, a été titulaire pour la première fois avec son nouveau club ce mercredi, à l'occasion du 4eme tour de l'EFL Cup. Et pour sa première titularisation, le milieu de terrain offensif s'est particulièrement illustré en inscrivant un but magnifique face à Sunderland. Une réalisation qui a permis à son équipe d'accéder au tour suivant. « Je ne suis pas surpris par le but parce qu'il a les qualités techniques pour faire ce genre de choses mais c'est fantastique pour lui et pour l'équipe, et très important pour l'avenir de l'effectif », a affirmé Claude Puel à la presse britannique.
Puel : « Il est important de rester patient avec lui »
Néanmoins, malgré ses débuts prometteurs, l'ex-technicien de Nice tente de couver son poulain. « Il est important de rester patient avec lui parce qu'il est jeune et ne peut pas encore montrer tout ce qu'il a, mais le but montre que c'est un joueur intéressant. C'est important de ne pas aller trop vite mais il aura l'opportunité de jouer dans le futur. C'est important qu'il reste en bonne forme », a-t-il précisé. Claude Puel, qui cherchait lors de son arrivée chez les Saints à recruter un dribbleur, compte énormément sur son milieu offensif. « Boufal était sur les listes. On partageait le même avis sur lui et j'ai un peu poussé. Il nous manquait un dribbleur pour débloquer certaines situations », a-t-il précisé dans L'Equipe, ce vendredi.

 
0 commentaire - Angleterre - Southampton : Claude Puel veut laisser du temps à Sofiane Boufal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]