Premier League - Manchester United : Paul Pogba forfait pour le derby

Premier League - Manchester United : Paul Pogba forfait pour le derby©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 26 avril 2017 à 16h20

José Mourinho a annoncé mercredi le forfait de Paul Pogba pour le derby de Manchester entre City et United jeudi (21h00). Ander Herrera et Antonio Valencia feront leur retour.

Tournant dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions, le derby de Manchester se fera sans Paul Pogba. José Mourinho a officialisé mercredi en conférence de presse le forfait du milieu français (24 ans, 44 sélections) pour le déplacement de United sur la pelouse de City jeudi (21h00), en match en retard de la 26eme journée de Premier League. « Paul est cuit, avait expliqué le manager des Red Devils après la sortie de Pogba sur blessure en fin de match contre Burnley dimanche dernier (0-2). Je ne sais pas s'il s'est blessé ou s'il souffre d'une grande fatigue musculaire... S'il ne peut pas jouer jeudi, eh bien il ne jouera pas jeudi. » Après avoir disputé 47 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec MU (sept buts et cinq passes décisives), le natif de Lagny-sur-Marne approche déjà de son record sur un seul même exercice (50 apparitions avec la Juventus Turin en 2013-14). Il sera à l'infirmerie en compagnie de Zlatan Ibvrahimovic, Marcos Rojo, Juan Mata, Chris Smalling et Phil Jones.
Mourinho : « Nous sommes des battants »
Au rayon des bonnes nouvelles pour Manchester United, Ander Herrera et Antonio Valencia seront bien opérationnels pour Mourinho. « Nous irons avec ce que nous avons et nous battrons avec ce que nous avons. J'ai confiance en les gars et nous donnerons tout jusqu'à la dernière de la saison, nous l'espérons. Nous sommes des battants, ce sont des battants. » A noter qu'en cas de victoire à l'Etihad Stadium, United passerait devant City au classement de Premier League pour la première fois depuis le mois d'août. « Ça ne signifie rien, a soufflé Mourinho. Si nous finissons cinquièmes et qu'ils finissent sixièmes, ça ne veut rien dire. S'ils finissent troisièmes et que nous finissons quatrièmes, ils sont devant nous, mais ça signifie beaucoup. Il n'est pas question de Pep (Guardiola) ou de City, il est question de nos objectifs et nous voulons essayer de jouer la Ligue des Champions. Nous avons toujours deux portes ouvertes. »

A voir aussi :
>>> Le classement de Premier League
>>> Calendrier et résultats

 
0 commentaire - Premier League - Manchester United : Paul Pogba forfait pour le derby
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]