Mata pousse un coup de gueule contre le foot business

Mata pousse un coup de gueule contre le foot business©Media365
A lire aussi

Rédaction Football365, publié le lundi 25 avril 2016 à 21h19

Invité à réagir sur l'évolution du football, Juan Mata a eu des mots très durs envers ce qu'il appelle le foot business. L'international espagnol estime que son salaire est insensé comparé au reste des Espagnols.

Juan Mata gagne 190 000 € par semaine à Manchester United. Une somme énorme qui reste raisonnable au regard des montants astronomiques que touchent chaque mois les Messi, Ronaldo et autres Ibrahimovic. Pourtant, l'ancien milieu de terrain de Chelsea comprend les critiques qui pèsent sur le football moderne et sa capacité à générer de grosses sommes d'argent. « C'est comme si l'on vivait dans une bulle. Comparé au reste de la société, nous gagnons des sommes ridicules, inimaginables. En ce qui concerne le football, je gagne un salaire normal. Mais par rapport à 99,9 % des Espagnols, je gagne un montant insensé », a-t-il admis dans l'émission de télévision « Salvados ».
« Je n'aime pas le côté business du foot. J'aime le jeu »
La saison prochaine, les droits TV atteindront plus de deux milliards d'euros en Angleterre, où évolue Juan Mata depuis 2011 (Chelsea puis Manchester United). Une évolution qui a tendance à dérégler le marché des transferts en Europe, et qui inquiète l'international espagnol. « Avec le côté business, on peut avoir l'impression que les propriétaires sont plus importants que les supporters, estime l'intéressé. Je n'aime pas le côté business du foot. J'aime le jeu. J'aime l'entraînement et la compétition. » Certains jugeront sa prise de position sincère et courageuse. D'autres la trouveront certainement hypocrite au regard du salaire qui tombe chaque mois sur le compte en banque de Juan Mata.

 
39 commentaires - Mata pousse un coup de gueule contre le foot business
  • Mata peut sans doute faire de la politique quand il arrêtera le métier de footballeur.
    La démago et l'hypocrisie font marcher certains électeurs!

  • Quelques réactions hypocrites kan meme : si demain on vous donne 190K€ par semaine (! ) pour faire votre métier de maçon , boulanger ou fonctionnaire , je ne suis pas sur que vous les refuseriez sous pretexte que la France va mal !
    On peux leur repprocher leur arrogance si vous voulez , mais pas l'argent kon veut bien leur donner , ni meme sur la façon dont ils le dépensent , faisant au moins fonctionner l'industrie du luxe ( qui nourrie aussi des " petites mains " )

  • J'espère au moins que ce joueur conscient de l'énormité des sommes gagnées à taper dans un ballon, fait profiter les nécessiteux ! sinon ce n'est que du pipeau... Mais j'ai envie de lui donner le bénéfice du doute !

  • Si vous êtes indignés, dégoutés, par ce monde de petits cons drogués à l'overdose de fric,
    alors une solution très simple, ne regardez plus aucun match de grands clubs aux budgets
    délirants.
    Si vous aimez le foot, le vrai, il y a des tas de petites équipes avec des amateurs formidables,
    qui eux mouillent le maillot pour l'amour du sport.
    C'est tellement plus sain.

  • il pourrait en distribuer une partie aux pauvres je pense qu uil doit le faire faudrait qu il le fasse tous

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]