Les Red Devils en balade en Californie

Les Red Devils en balade en Californie©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 16 juillet 2017 à 09h25

Grâce, entre autres, à un doublé de Marcus Rashford (et à un but d'Anthony Martial), Manchester United a nettement battu les Los Angeles Galaxy (2-5) samedi soir, à l'occasion du premier match de sa tournée nord-américaine. Romelu Lukaku a fait sa première apparition sous le maillot des Red Devils.

A l'instar du Paris SG, qui s'est envolé pour Miami samedi, Manchester United profite de ces dernières semaines de pré-saison pour effectuer une tournée aux Etats-Unis. A Carson, point de départ de ce séjour américain, les Mancuniens ont aisément disposé des Los Angeles Galaxy (2-5). Sous les yeux de David Beckham, qui a joué pour les deux équipes, Marcus Rashford s'est signalé d'entrée en inscrivant un doublé (2eme, 20eme), Marouane Fellaini se chargeant d'alourdir la marque quelques minutes plus tard (26eme). Entrés en jeu après le repos, Henrikh Mkhitaryan (67eme) et Anthony Martial (72eme) ont alourdi la note, avant que Giovanni dos Santos, sur deux passes décisives de Romain Alessandrini, ne trompe la vigilance de Joel Pereira (79eme, 88eme) permettant au club californien de sauver l'honneur.

Mourinho : « Comparer Rooney à Lukaku n'est pas pertinent »
Davantage que le score, plutôt anecdotique à ce stade de la préparation, c'est bien Romelu Lukaku qui était la cible de toutes les attentions. Sur le banc au coup d'envoi, le Belge (arrivé en provenance d'Everton il y a une semaine, moyennant un transfert de 85 millions d'euros) a fait ses grands débuts en tant que joueur des Red Devils lors du second acte. Même s'il n'est pas parvenu à marquer, le puissant avant-centre formé à Anderlecht a été dans tous les bons coups de son équipe en deuxième période. De quoi compenser le départ de l'emblématique Wayne Rooney, qui a fait le chemin inverse et a rejoint les Toffees ? « Comparer Rooney à Lukaku n'est pas pertinent, a déclaré José Mourinho à l'issue de la rencontre. Pour nous, Rooney n'était pas à proprement parler un buteur, alors que Lukaku, quant à lui, nous offre un très bon point d'appui dos au but. Il est très rapide et, chose très importante à mes yeux, il a prouvé ce samedi qu'il était bien plus préoccupé par le jeu collectif que par ses statistiques personnelles. » Autre recrue estivale, Victor Lindelöf a lui aussi eu droit à ses premières minutes de jeu sous les ordres du technicien portugais. Le défenseur suédois n'est d'ailleurs pas passé loin de débloquer son compteur buts.


 
0 commentaire - Les Red Devils en balade en Californie
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]