Premier League - Manchester City : Yaya Touré heureux d'avoir pu rejouer

Premier League - Manchester City : Yaya Touré heureux d'avoir pu rejouer©Media365
A lire aussi

Guillaume Blanchard, publié le dimanche 20 novembre 2016 à 20h16

Relégué au rang de réserviste par Pep Guardiola à Manchester City, Yaya Touré a retrouvé des couleurs pour son retour avec l'équipe première ce samedi. L'Ivoirien a inscrit un doublé permettant aux siens de s'imposer 2-1 sur la pelouse de Crystal Palace.

Yaya Touré est de retour. Relégué en équipe réserve par Pep Guardiola à Manchester City en raison d'un léger surpoids, le milieu de terrain de 33 ans a fait un retour étincelant ce samedi en claquant un doublé sur la pelouse de Crystal Palace, permettant à son équipe de l'emporter 2-1. Absent du groupe des Citizens depuis un match de barrage de Ligue des Champions contre le Steaua Bucarest le 24 août dernier (1-0), l'international ivoirien (102 sélections) lance donc enfin sa saison.
Touré : « J'étais ravi de jouer »
Auteur d'un doublé victorieux samedi contre Crystal Palace à Selhurst Park, Yaya Touré est heureux de son retour sur les terrains : « J'étais préparé mentalement et je savais qu'un jour mon coach aurait besoin de moi. J'étais ravi de jouer et je suis très content de pouvoir jouer au football », a-t-il confié, avant de remercier ses coéquipiers qui l'ont toujours soutenu : « Mes coéquipiers sont très importants pour moi. Ils ont toujours été supers avec moi, toujours à me soutenir. J'ai toujours voulu être là pour les aider. Je suis professionnel, je veux toujours améliorer mon jeu ».
Guardiola : « Il n'y a aucun doute sur les qualités de Yaya »
Après avoir poussé Yaya Touré à un petit régime, Pep Guardiola est désormais satisfait du rendu de son joueur, aussi bien en match, qu'à l'entraînement : « Depuis un mois et demi, Yaya est incroyable à l'entraînement. Son attitude fait absolument tout. Ses coéquipiers l'adorent. Il va les aider dans la rotation de l'équipe, nous avons besoin de cela. Je suis vraiment heureux pour Yaya, c'est vraiment un super mec. Son poids est parfait maintenant et il n'y aucun doute sur ses qualités. Au début, on ne comptait pas sur lui, il ne pouvait pas être dans l'équipe, mais il peut jouer dans plusieurs positions et nous avons maintenant un joueur de plus pour nous aider à remplir nos objectifs ». Les Citizens iront affronter le Borussia Mönchengladbach en Ligue des Champions ce mercredi. Avec Yaya Touré titulaire ?

 
0 commentaire - Premier League - Manchester City : Yaya Touré heureux d'avoir pu rejouer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]