Manchester City : Guardiola trouve qu'Agüero a franchi un cap collectivement

Manchester City : Guardiola trouve qu'Agüero a franchi un cap collectivement©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 25 septembre 2017 à 23h50

Interrogé sur Sergio Agüero, Pep Guardiola trouve que son joueur a franchi un pallier dans sa relation avec ses partenaires.

Auteur de 175 buts depuis son arrivée à Manchester City, Sergio Agüero n'est plus qu'à deux longueurs du record d'Eric Brooke (177 buts entre 1928 et 1940). Avec sept buts en sept matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, l'Argentin est sur un rythme qui devrait rapidement lui permettre d'empocher ce titre honorifique. Interrogé au sujet de son joueur en conférence de presse, Pep Guardiola ne se fait pas de souci pour ce record et estime que l'ancien joueur de l'Atlético a élargi sa palette dans le jeu en passant notamment un cap au niveau collectif.



"Ce serait prétentieux et irrespectueux pour mes autres collègues de dire que j'ai rendu Agüero meilleur. Je n'ai jamais dit cela à mes collègues ou à mes joueurs. Tout ce que j'ai dit, c'est que j'espère qu'il va battre ce record de buts avec Manchester City le plus vite possible et ensuite nous ne parlerons plus de ça. Et je suis certain que cela va arriver lors des prochains matchs (...) La qualité qu'il avait dans le passé est la même mais peut-être qu'il est plus sollicité sur le terrain. Lorsque nous jouons, nous attendons plus de lui, pas seulement à la finition et pour marquer. Donc cela fait partie du changement. Avant la saison dernière, Agüero était juste ici pour marquer des buts. Avec moi aussi au début mais maintenant, le changement est en cours. Lorsque Stones, Komany, Otamendi, Fernandinho ou Touré a le ballon , il est présent, il fait les efforts et il est plus impliqué.
 
0 commentaire - Manchester City : Guardiola trouve qu'Agüero a franchi un cap collectivement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]