Manchester City : Guardiola est "tellement pragmatique"

Manchester City : Guardiola est ©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 07h28

Entraîneur très critiqué actuellement, Pep Guardiola a tenu à répéter la confiance qu'il a en ses capacités à remobiliser son groupe.



Manchester City n'est pas au mieux. Avant d'affronter Arsenal ce dimanche, pour le choc de Premier League, les Citizens restent sur deux défaites lors de leurs trois derniers matches de championnat. Le succès face à Watford mercredi dernier (2-0) n'a pas fait oublier les déboires récents face à Chelsea (1-3) et du côté de Leicester (4-2). Deux revers qui ont bien fragilisé le statut de Pep Guardiola.

Le dogmatique entraîneur espagnol a été forcément critiqué outre-Manche pour ses méthodes discutées et son schéma de jeu parfois illisible. Mais en conférence de presse, il semble garder confiance en lui : "Regardez mon passé. Je suis pragmatique. Je suis ici parce-que j'ai gagné. Je veux gagner. Je suis tellement pragmatique. Il s'agit de concéder le moins de buts et d'en marquer. Je suis en train de m'adapter au championnat. Je m'adapte à la qualité de mes joueurs. Mais chaque jour qui passe, je suis de plus en plus convaincu de la façon dont je veux jouer. Comme je l'ai dit lors de la dernière conférence de presse, si je ne suis pas capable de le faire, je ne le suis pas. Je suis désolé".

"Le pressing n'a pas la même efficacité ici"

L'ancien coach du Barça avait même avoué à Thierry Henry, lors d'une interview pour Sky Sports, que la Premier League est un championnat au sein duquel ses principes ont plus de mal à être inculqués : "Le pressing n'a pas la même efficacité ici parce-que le ballon passe plus de temps en l'air que sur la pelouse. Il est difficile de ne pas concéder d'occasions parce-que le ballon est si souvent en l'air qu'il est incontrôlable. Je dois m'adapter mais je ne vais pas changer de principes".

Rappelons que City compte déjà dix points de retard sur le leader Chelsea avant cette rencontre face à Arsenal ce dimanche (17h).

 
0 commentaire - Manchester City : Guardiola est "tellement pragmatique"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]