Guardiola assure être "meilleur" la saison prochaine

Guardiola assure être "meilleur" la saison prochaine©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 08 avril 2017 à 12h40

En conférence de presse, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a promis d'être meilleur la saison prochaine après les difficultés rencontrées depuis l'été dernier pour ses débuts outre-Manche.

Difficile d'exporter ses méthodes et Guardiola en fait l'expérience. Après avoir quitté son club formateur du FC Barcelone, le technicien espagnol avait rencontré beaucoup de détracteurs lors de son passage au Bayern Munich (2013-2016). Dogmatique, "Pep" a en effet une manière bien à lui de fonctionner. Et tout le monde n'adhère pas. A Manchester City depuis l'été dernier, l'ancien milieu de terrain tarde à convaincre.

Une saison décevante pour City

4eme de Premier League, à 14 points du leader Chelsea, éliminé en 8eme de finale de Ligue des champions par l'AS Monaco : City ne réussit pas une saison probante. Et les fantaisies tactiques de Guardiola commencent à agacer les observateurs britanniques. Prônant un football offensif, au point d'évoluer sans milieu défensif lors du match à Arsenal dimanche dernier (2-2), l'Espagnol n'a pas encore pris la mesure du championnat anglais et ne parvient pas à améliorer actuellement la mauvaise dynamique des Citizens (quatre matches sans succès avant la réception de Hull City ce samedi après-midi).

"Je vais être meilleur, c'est sûr"

Mais l'intéressé l'assure, cette saison constitue une "leçon" pour lui : "Je vais être meilleur, c'est sûr. Cette saison a été une leçon pour moi. C'est normal quand vous avez sept, huit ou neuf années en tant qu'entraîneur de connaître une saison un peu moins réussie. Cela peut arriver. Mais vous apprenez de ça, vous ne le regrettez pasJe n'ai jamais pensé, à Barcelone, au Bayern, ou en arrivant ici, tout connaître. J'ai essayé de m'adapter autant que possible et je crois que nous serons meilleurs la saison prochaine".
 
0 commentaire - Guardiola assure être "meilleur" la saison prochaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]