Angleterre - Manchester City : Le beau tacle de De Bruyne à Mourinho

Angleterre - Manchester City : Le beau tacle de De Bruyne à Mourinho©Media365
A lire aussi

Stéphane Tan, publié le mardi 25 octobre 2016 à 15h39

Le milieu de terrain belge de Manchester City, Kevin De Bruyne est revenu sur son passage à Chelsea dans les colonnes du Daily Mail à la veille du derby de Manchester en Coupe de la Ligue, qui aura lieu mercredi soir.

« Je n'ai aucun problème avec José Mourinho », a déclaré Kevin De Bruyne dans les colonnes du Daily Mail. Pris en grippe par le technicien portugais lors de son passage à Chelsea (2012-2014), l'international belge (46 sélections) semble aujourd'hui avoir mis sa rancœur de côté et trouve même des points positifs à sa mise au placard. « Dans un sens, cela était une bonne expérience. C'était d'ailleurs la seule expérience durant laquelle je n'ai pas vraiment joué ! », raconte le milieu de terrain qui évolue aujourd'hui à Manchester City. « Cela m'a donné une autre vision des choses sur ma conduite personnelle. J'ai beaucoup appris sur moi-même et je suis aussi très heureux d'avoir pris la décision d'aller de l'avant. »
La belle réponse de De Bruyne
Sous l'ère José Mourinho, le natif de Drongen n'est apparu qu'à neuf petites reprises. Un manque de communication était flagrant entre les deux hommes. Lors d'une interview au Telegraph, le joueur des Skyblues avait déclaré n'avoir parlé que deux fois à José Mourinho en six mois ! Mais à l'époque, la parole de l'ancien joueur de Wolfsburg n'avait aucun poids. « Je ne pouvais rien dire tant que je ne jouais pas. S'il (José Mourinho) disait quelque chose à la presse, ils devaient le croire puisque - à ce moment-là - c'était la seule version qu'ils entendaient. L'unique preuve était celle-là », a déclaré De Bruyne. Aujourd'hui titulaire indiscutable sous la houlette de Pep Guardiola, Kevin De Bruyne a apporté une belle réponse à son ancien entraîneur qui avait déclaré par le passé qu'il « n'était pas prêt à répondre aux exigences d'un grand club ». En effet, le Belge, qui figure parmi les 30 nommés au Ballon d'Or, dévoile aujourd'hui au grand jour son immense potentiel, et donne tort à son ancien coach. « Mais je ne pense pas que j'étais comme il le prétendait. Je veux toujours jouer. J'ai joué des centaines de matchs dans ma carrière et je n'ai que 25 ans. Je pense donc lui avoir plutôt bien répondu ! », a-t-il conclu. Heureusement pour Mourinho et ses hommes, le milieu de terrain des Citizens ne participera pas au derby à la suite d'un coup reçu sur un mollet.

 
0 commentaire - Angleterre - Manchester City : Le beau tacle de De Bruyne à Mourinho
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]