Angleterre - Liverpool : Riise impressionné par le duo Milner - Lallana

Angleterre - Liverpool : Riise impressionné par le duo Milner - Lallana©Media365
A lire aussi

Stéphane Tan, publié le jeudi 27 octobre 2016 à 22h22

L'ancien latéral gauche des Reds, John Arne Riise, estime que le retour au premier plan de Liverpool en Premier League est en grande partie dû à James Milner et Adam Lallana.

C'est ce qu'on appelle des bonnes pioches. Arrivé libre de tout contrat en provenance de Manchester City, le très polyvalent James Milner a su se mettre tous les supporters de Liverpool dans la poche. Homme à tout faire de Jürgen Klopp, l'international anglais (61 sélections) a même su séduire certaines anciennes légendes du club. Le latéral gauche John Arne Riise est littéralement tombé sous son charme. « Je connais James Milner depuis longtemps. J'ai joué quelques fois contre lui, raconte le footballeur norvégien au micro de Sky Sports. Il sait s'adapter et c'est le genre de joueur que les entraîneurs aiment car il est professionnel. Il peut jouer dans différentes positions et vous pouvez être sûr qu'il se donnera toujours à 100% ». Titulaire indiscutable depuis le début de la saison, James Milner sait aussi être décisif. Tireur attitré sur penalty (4 réalisations dans l'exercice), le milieu de terrain des Reds semble plus épanoui que jamais à bientôt 31 ans.
Lallana, l'autre élément clé des Reds
Pour l'ancien international norvégien (110 sélections), le deuxième élément qui contribue grandement à la renaissance des pensionnaires d'Anfield n'est autre que le milieu de terrain Adam Lallana. Arrivé à l'été 2014 pour la somme record de 31 millions d'euros, le natif de St Albans a mis du temps à confirmer tous les espoirs placés en lui. Sous la houlette de Brendan Rodgers, l'international anglais n'était que l'ombre de lui-même, à l'image de son équipe. Depuis l'arrivée de l'entraîneur allemand Jürgen Klopp, Adam Lallana a enfin pris son envol et est devenu une pièce angulaire du projet des Reds. John Arne Riise se dit impressionné. « Adam est probablement le joueur qui m'a le plus surpris et impressionné cette année », déclare l'un des vainqueurs de la spectaculaire finale de Ligue des Champions en 2005 contre l'AC Milan. « Il a une condition physique incroyable. Il est partout. Je l'ai toujours aimé mais aujourd'hui, on peut voir qu'il est plus impliqué dans le jeu, qu'il crée des occasions et marque des buts ». A entendre l'ancienne gloire des Reds, ces deux joueurs vont avoir un rôle prépondérant à jouer dans la saison à venir.

 

 
0 commentaire - Angleterre - Liverpool : Riise impressionné par le duo Milner - Lallana
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]