Angleterre - Liverpool : Jürgen Klopp, un entraîneur très apprécié

Angleterre - Liverpool : Jürgen Klopp, un entraîneur très apprécié©Media365
A lire aussi

Stéphane Tan, publié le mardi 04 octobre 2016 à 15h35

Quatrième de Premier League avec Liverpool, l'entraîneur allemand Jürgen Klopp fait l'unanimité auprès de (pratiquement) tous ses joueurs, ancien compris.

« Klopp est probablement l'un des meilleurs avec qui j'ai travaillé ». Ces propos ont été tenus par le vice-capitaine de Liverpool, James Milner. Un hommage fort de la part du milieu de terrain polyvalent qui a eu la chance de côtoyer des entraîneurs comme Capello, Allardyce, Mancini ou encore Pellegrini durant sa carrière. Il faut dire que l'entraîneur allemand fait l'unanimité au sein du club depuis son arrivée en octobre 2015. C'est simple, avec Jürgen Klopp, les supporters des Reds revivent. Huitième de Premier League pour sa première saison à la tête de Liverpool, et quatrième à égalité avec Arsenal au soir de la 7eme journée pour sa deuxième saison, Jürgen Klopp a conquis la cité du Merseyside en un rien de temps. Avec des résultats plus que satisfaisants et un fond de jeu retrouvé, les supporters des Reds se permettent même de rêver d'un sacre en fin de saison.
Milner : « Nous pouvons beaucoup gagner avec lui »
Métamorphosés, les joueurs de Liverpool commencent même à croire en leur chance de titre : « C'est grâce à lui. Nous pouvons beaucoup gagner avec lui, déclare James Milner au Telegraph. J'ai eu beaucoup d'entraîneur et ils sont tous différents. Ses séances d'entraînement sont différentes de toutes celles que j'ai expérimentées auparavant ». Au-delà de ses qualités d'entraîneur, c'est bien sa passion pour le ballon rond qui est le plus marquant chez le natif de Stuttgart. « Sa passion est une bonne chose. Parfois, quand on le voit sautiller sur le bord du terrain, on dirait même qu'il en fait trop... Face à Swansea ce week-end, nous étions menés à la mi-temps (1-0). C'était quelque chose dans le vestiaire ! Nous savions qu'il était énervé mais malgré tout, il est resté extrêmement lucide. Il a fait du super boulot. Il nous a touchés avec son discours et ça s'est vu en deuxième mi-temps (ndlr : 2-1 au coup de sifflet final). »
Lewandovski : « C'est comme une figure paternelle »
L'Allemand, qui figure sans aucun doute parmi les meilleurs entraîneurs du monde, laisse une trace indélébile partout où il passe. A Mayence, club de ses débuts en tant qu'entraîneur (entre 2001 et 2008), il conduit le club pour la première fois de son histoire en D1 allemande. A Dortmund (entre 2008 et 2015), club qui l'a révélé aux yeux du monde entier, il a su contester la suprématie du Bayern Munich. Son ancien joueur, Robert Lewandovski, qui a évolué sous ses ordres entre 2010 et 2014, n'a pas hésité à faire l'éloge de ce dernier sportivement parlant : « Sous les ordres de Klopp, je pense qu'ils lutteront pour le titre cette saison, a confié Lewandowski aux médias anglais. Pep et Manchester City ne leur faciliteront pas la tâche, mais Liverpool a une vraie chance ». Le buteur, qui fait aujourd'hui le bonheur du Bayern Munich livre également les clés de la réussite de Klopp : « C'est comme une figure paternelle et, comme vous avez confiance en lui en tant que joueur, cela vous laisse complètement ouvert à sa méthode, à ses idées, explique l'international polonais. Sur le long terme, vous y voyez toujours un bénéfice pour votre jeu et pour l'équipe ». De bon augure donc pour les fans de Liverpool dont le dernier titre de Champion d'Angleterre remonte à la saison 89-90, autant dire une éternité...

 
0 commentaire - Angleterre - Liverpool : Jürgen Klopp, un entraîneur très apprécié
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]