Une polémique avant le titre pour Leicester ?

Une polémique avant le titre pour Leicester ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 11 avril 2016 à 16h13

D'après le Guardian, Leicester ferait l'objet d'une enquête de la Football League, qui gère notamment la deuxième division anglaise. Les Foxes sont suspectés d'avoir triché sur leurs comptes à l'époque où ils évoluaient à l'échelon inférieur.

A cinq journées de la fin de la saison, Leicester est bien parti pour remporter le premier titre de son histoire en Premier League, au nez et à la barbe des principaux favoris. Un rêve éveillé pour les hommes de Claudio Ranieri qui réalisent un sprint final sans faute jusqu'à présent, avec cinq victoires sur les cinq dernières journées de championnat. Mais avant de penser aux célébrations de ce sacre inattendu, les Foxes vont devoir gérer une polémique qui pointe le bout de son nez outre-Manche. En effet, The Guardian révèle ce lundi que le club fait l'objet d'une enquête de la Football League, qui gère la deuxième, la troisième et la quatrième division anglaise, au sujet de ses comptes financiers lors de la saison 2013-14.
Un montage financier pour éponger 13 M€ de dettes
A l'époque, Leicester évoluait en deuxième division et rencontrait des problèmes économiques qui ne l'avaient pas empêché d'être promu en Premier League en fin de saison. Mais selon The Guardian, le propriétaire du club, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, est suspecté d'avoir créé un montage financier visant à réduire le déficit de son club. Sa société King Power gérait les intérêts commerciaux de Leicester City depuis 2010, jusqu'à ce que ces droits soient cédés à Trestellar Ltd en 2014. C'est là que les soupçons de la Football League trouvent leur source. Puisque qu'aussitôt cédés, ces droits ont été revendus à King Power pour le triple de la somme initiale. Un montage qui aurait permis à l'actuel leader de Premier League de réduire son déficit annuel de plus de treize millions d'euros selon le journal.

 
2 commentaires - Une polémique avant le titre pour Leicester ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]