Premier League - Leicester : Vardy se défend

Premier League - Leicester : Vardy se défend©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 26 février 2017 à 10h46

L'attaquant de Leicester Jamie Vardy a posté un message sur les réseaux sociaux pour affirmer qu'il n'était en rien responsable du limogeage de Claudio Ranieri.

Le limogeage de Claudio Ranieri par les dirigeants de Leicester, neuf mois après avoir remporté la Premier League, a fait couler beaucoup d'encre. Et depuis vendredi matin, la presse anglaise révèle que ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont demandé la tête de leur coach italien, après la défaite à Séville mercredi en Ligue des Champions (2-1). Principal visé, Jamie Vardy, extraordinaire la saison passée (27 buts en 42 matchs) mais très décevant cette saison (8 buts en 30 matchs). Samedi soir, l'attaquant international anglais (30 ans, 14 sélections, 5 buts) a pris son clavier pour démentir ces rumeurs via les réseaux sociaux.
Vardy : "C'est faux, infondé et cela me fait extrêmement mal au cœur"
« J'ai dû écrire et supprimer ce post un stupide nombre de fois, mais je me devais de trouver les mots appropriés pour Claudio. Claudio a et aura toujours mon respect le plus complet. Ce que nous avons accompli ensemble et avec l'équipe était impossible. Il a cru en moi quand beaucoup n'y croyaient pas et pour ça, je lui dois ma gratitude éternelle. Il y a des spéculations selon lesquelles j'ai pris part à son limogeage et c'est complètement faux, infondé et cela me fait extrêmement mal au cœur. La seule chose dont nous sommes coupables, en tant qu'équipe, c'est d'être en-dessous des attentes. Nous l'avons reconnu publiquement, et dans le vestiaire, et nous allons faire de notre mieux pour rectifier cela. Je souhaite à Claudio le meilleur, quoi que le futur lui réserve. Merci pour tout Claudio. »

A noter que Riyad Mahrez, l'autre star de l'équipe, a également attendu samedi pour publier un message pour son ancien coach : "Grand respect à ce grand homme qui nous a aidés à écrire l'histoire. Tu m'as aidé à me construire en tant que joueur et m'a donné le courage dont j'avais besoin. Tu as cru en moi dès le premier jour. Un très grand merci pour tout et bonne chance. Que bien te bénisse ». Mieux vaut tard que jamais...
 
1 commentaire - Premier League - Leicester : Vardy se défend
  • Claudio Ranieri a subi l’imbécilité des ses dirigeants qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Tant pis pour eux ils vont le payer cher, peut être par une descente après un titre fabuleux.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]