Lukaku déçu du manque d'ambition d'Everton

Lukaku déçu du manque d'ambition d'Everton©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le vendredi 17 mars 2017 à 14h00

Romelu Lukaku n'a pas été tendre avec son club, qu'il estime manquer d'ambition. Son entraîneur a immédiatement réagi à ses déclarations.

L'histoire entre Lukaku et Everton serait-elle sur le point de s'achever ? Chez les Toffees depuis 2013 et sous contrat jusqu'en 2019, le Belge n'a pas encore prolongé. Et pour cause, le joueur veut jouer la Ligue des champions et cela paraît difficilement possible avec sa formation, actuellement 7eme de Premier League. Il porte ainsi un œil critique sur les ambitions d'Everton : « À un moment, nous devons nous améliorer, nous devons aller chercher des joueurs pour gagner des trophées. En football, l'objectif principal est de gagner autant de titres que vous pouvez, aussi nous (Everton) devons essayer plus et donner un peu plus. Comment ce club doit se développer, comment ce club doit s'améliorer, quel joueur veut-il attirer pour se donner les moyens de remporter de grands trophées. Au lieu de vivre dans le passé, il faut penser à l'avenir. Everton a une grande histoire, mais le futur reste à écrire. Vous pigez ? ».

« Je peux certainement être un des meilleurs attaquants du monde »

L'international des Diables Rouges semble même sûr de ses qualités et veut s'exprimer dans un grand club : « Quand je regarde Suarez, Lewandowski, Benzema et Cavani, je me demande si je peux être à leur niveau. Je vais vous le dire cash : je suis un des meilleurs attaquants de Premier League. J'en suis sûr à 100%. Est-ce que je peux être un des meilleurs du monde ? Certainement. Mais pour cela, vous avez besoin d'une scène sur laquelle vous pouvez montrer ce que vous valez ».

Koeman : « Vous devez respecter votre contrat »

Ces déclarations n'ont forcément plu à son entraîneur, Ronald Koeman, invité à réagir là-dessus : « Je ne suis pas content concernant cette interview. Si Everton n'était pas un club avec de l'ambition, je n'en serais pas le manager. J'ai parlé avec Rom ce matin. Je parlerai avec la direction et nous verrons ce qu'il se passera. Nous avons le temps de faire ce que nous voulons. Je pense que chaque joueur a l'ambition de jouer pour gagner des titres. Ce que nous aimerions faire est de montrer qu'un club, hors des 6 grosses équipes, peut faire de bonnes choses. (...) Vous devez respecter votre contrat. Son comportement, hormis durant cette interview, est excellent. Il n'y a pas besoin de le laisser en dehors de l'équipe ».

Selon plusieurs rumeurs, le Belge pourrait revenir à Chelsea ou alors atterrir à Manchester United ou Arsenal, son agent Mino Raiola ayant placé plusieurs de ses poulains dans ces clubs. Sa côte est également élevée hors du Royaume puisque l'Atlético Madrid et le PSG ont un œil sur lui.
 
0 commentaire - Lukaku déçu du manque d'ambition d'Everton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]