Crystal Palace : Cabaye s'éclate et ne regrette pas son départ

Crystal Palace : Cabaye s'éclate et ne regrette pas son départ©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 3 janvier

Six mois après avoir fait le choix de quitter le PSG, Yohan Cabaye ne regrette pas son départ pour Crystal Palace, où il a réussi une très bonne première partie de saison.

En fin de saison dernière, dans l'ombre d'un quadruplé aussi inédit qu'historique pour le PSG, Yohan Cabaye semblait lui plus proche de tout perdre. Tout, c'est essentiellement sa place en équipe de France en vue de l'Euro 2016. Alors l'ancien Lillois a fait le choix de retourner en Angleterre, à Crystal Palace, où son ancien entraîneur à Newcastle, Alan Pardew, a fait appel à lui. « Alan Pardew, c'était pour moi une évidence. J'ai senti sa réelle volonté de me récupérer, de retravailler avec moi, donc on reste des êtres humains mais il est vrai que parfois l'affectif est très important », raconte le Français, ce dimanche dans Téléfoot.

Pardew : « Venez voir jouer Cabaye ! »
D'autant plus qu'en début de saison, Yohan Cabaye a pu observer, de loin, le retour au plus haut niveau de Lassana Diarra avec Marseille. Dès l'automne, l'ancien Madrilène a d'ailleurs effectuer un retour fracassant en équipe de France, où certains le voient aujourd'hui comme le premier choix de Didier Deschamps en sentinelle, dans un milieu à trois complété par Paul Pogba et Blaise Matuidi. Pourtant à Crystal Palace, Yohan Cabaye a réussi une première partie de saison de très bonne facture. Surprenants septièmes de Premier League, les Eagles ont fait de l'ancien Parisien leur métronome au milieu de terrain. « Si vous voulez venir et voir comment joue un milieu de terrain en Premier League, dans les tacles, dans la tête, dans les passes, dans la création, venez voir Cabaye il fait tout ça », saluait récemment Alan Pardew en conférence de presse.

Cabaye : « Je suis vraiment épanoui »
Car depuis le mois d'août, Yohan Cabaye compile cinq buts et une passe décisive en championnat, et fait partie des meilleurs milieux de Premier League. « J'ai toujours eu cette attirance pour l'Angleterre. Dès que j'ai eu l'opportunité de pouvoir venir ici, j'ai sauté sur l'occasion, explique le Nordiste. Et je ne le regrette absolument pas. Tous les matins, tous les week-ends, je me régale, je suis vraiment épanoui, donc pour moi c'est le championnat qui me correspond. A Crystal Palace, je m'éclate ! » Un retour en forme qui devrait lui permettre de faire partie des 23 Bleus retenus pour l'Euro dans quelques mois. « J'ai 29 ans, bientôt 30 ans, mais je peux encore jouer pas mal d'années. L'important c'est d'avoir du temps de jeu, ça ne garantit rien mais ça me permet de me sentir plus en forme et de répéter les efforts. »

 
0 commentaire - Crystal Palace : Cabaye s'éclate et ne regrette pas son départ
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]