Mourinho parti, Chelsea se met à gagner

Mourinho parti, Chelsea se met à gagner©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 19 décembre

Chelsea a retrouvé le chemin de la victoire samedi face à Sunderland sous les yeux de son nouveau manager, Guus Hiddink. Même si Stamford Bridge a rendu un bel hommage à son prédécesseur, José Mourinho, licencié jeudi.

« Vous avez laissé tomber José, vous nous avez laissé tomber ». Les banderoles aperçues samedi à Stamford Bridge ne laissent guère place aux doutes : un nombre très important de supporters de Chelsea n'ont pas apprécié le licenciement de José Mourinho jeudi dernier. Le Portugais restera bien dans le cœur des Blues qui ont assisté à une victoire tranquille des leurs face à Sunderland. Ce qui n'était pas si courant cette saison en Premier League... Les partenaires de Kurt Zouma, préféré à Gary Cahill, ont fait le boulot face à la bande emmenée par Yann Mvila et Ola Toivonen. Servi par Willian, Branislav Ivanovic a ouvert la marque dès la 5eme minute de jeu (1-0), imité huit minutes plus tard par Pedro (2-0). Oscar a ensuite donné une avance déterminante aux Londoniens en convertissant son penalty (3-0, 50eme) alors que Fabio Borini a sauvé l'honneur dans la foulée des protégés de Sam Allardyce (3-1, 53eme).

Hiddink présent à Stamford Bridge
Ce succès permet à Chelsea de gagner provisoirement un rang supplémentaire (15eme) mais surtout de souffler avant un Boxing Day qui s'annonce intense. Le successeur de José Mourinho, Guus Hiddink, était présent dans les tribunes du club londonien. Assis aux côtés de Roman Abramovich, le propriétaire du club, et de Didier Drogba, qui a profité de la trêve en MLS pour quitter provisoirement Montréal, le Néerlandais avait signé son bail juste avant la rencontre et sera donc sur le banc jusqu'à la fin de la saison. Mais bon courage par avance pour lui afin de faire oublier le Portugais, dont le nom a d'ailleurs été scandé par quelques supporters de Manchester United, qui espèrent ainsi l'échanger contre Louis van Gaal. Cette Premier League est décidément très surprenante…

 
0 commentaire - Mourinho parti, Chelsea se met à gagner
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]