Chelsea : Rupture du ligament croisé antérieur du genou pour K.Zouma

Chelsea : Rupture du ligament croisé antérieur du genou pour K.Zouma©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 8 février

Kurt Zouma a annoncé ce lundi soir que les examens passés dans la journée avaient révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le défenseur de Chelsea sera absent plusieurs mois et manquera l'Euro 2016.

La saison de Kurt Zouma s'est terminée sur une réception mal maîtrisée dimanche après-midi. Contre Manchester United (1-1), le défenseur de Chelsea s'est gravement blessé au genou. Et ce que laissaient craindre les images en provenance de Stamford Bridge a été confirmé ce lundi par le joueur lui-même : rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.Une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pendant de longs mois, six généralement chez les footballeurs, et qui l'empêchera donc de participer à l'Euro 2016.

Même s'il ne compte que deux sélections avec les Bleus, le forfait de l'ancien Stéphanois est un coup dur pour Didier Deschamps. Numéro 4 ou 5 au poste de défenseur central dans la hiérarchie du sélectionneur, Kurt Zouma offrait de vraies garanties en cas de pépin physique chez l'un des deux titulaires. Auteur d'une grosse saison avec les Blues, il avait su pousser Gary Cahill sur le banc, s'imposant comme l'un des meilleurs défenseurs centraux de Premier League, malgré la saison difficile de son équipe. Kurt Zouma sera opéré dans les 48 heures. Âgé de 21 ans, le natif de Lyon connait son premier gros problème physique en carrière et rejoint son frère aîné, Lionel, défenseur de Sochaux, à l'infirmerie. Ce dernier est en convalescence depuis de longs mois après une fracture du tibia survenue la saison dernière.

En équipe de France, Didier Deschamps pourrait donc faire le choix d'emmener Varane, Koscielny, Sakho et Mangala à l'Euro. A moins que le sélectionneur ne décide de se passer d'un des deux derniers cités pour ouvrir son groupe à Laporte, Perrin ou encore Mathieu. Pour le PSG, adversaire de Chelsea en huitième de finale de Ligue des Champions, la grave blessure de Kurt Zouma est une bonne nouvelle dont personne ne se réjouira cependant...

 
14 commentaires - Chelsea : Rupture du ligament croisé antérieur du genou pour K.Zouma
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]