Angleterre - Chelsea : N'Golo Kanté impressionne une légende des Blues

Angleterre - Chelsea : N'Golo Kanté impressionne une légende des Blues©Media365
A lire aussi

Antoine Delplanque, publié le mardi 14 mars 2017 à 12h15

Encore impressionnant lundi soir lors de la victoire de Chelsea contre Manchester United, en quarts de finale de la Coupe d'Angleterre, N'Golo Kanté est la phobie de tous les milieux de terrains du football anglais.

S'il est craint par beaucoup de ses adversaires pour son activité et sa capacité à récupérer les ballons, les coéquipiers de N'Golo Kanté ne peuvent qu'adorer les prestations du petit français. A l'image d'Eden Hazard, qui est littéralement subjugué par la polyvalence de l'ancien de Leicester. « N'Golo, tout le monde le connaît. Il est partout. Quand je suis sur le terrain, parfois, je le vois en double ! Un à gauche, un à droite ! J'ai l'impression de jouer avec des jumeaux », a-t-il déclaré sur Chelsea TV.

Hazard : « Je ne défends pas car N'Golo est là »

Dans le schéma tactique mis en place par Antonio Conte, N'Golo Kanté est la pierre angulaire du jeu des Blues. Si le coach italien demande à tous ses joueurs de participer aux taches défensives, certains font confiance à l'international français (13 sélections) pour faire tout le travail. Comme le confiait le Eden Hazard au Daily Express : « c'est vrai que parfois on se dit : « Je ne défends pas maintenant car N'Golo est là ». Si nous devons faire un marathon, il va gagner c'est sûr ».

Lampard : « C'est le meilleur milieu de terrain central du monde »

Si le Champion d'Angleterre avec Leicester impressionne ses coéquipiers, il épate aussi une légende de Chelsea, Frank Lampard. En effet, après avoir confié qu'il n'était pas fan de Paul Pogba, celui qui a porté le maillot des Blues pendant treize ans (2001-14) a encensé Kanté en direct sur la BBC. « Je n'ai pas peur de le dire, c'est le meilleur milieu de terrain central du monde en ce moment. Quand on voit ce qu'il fait cette saison, ce qu'il donne pour l'équipe, je ne vois personne d'autre dans le monde meilleur que lui en ce moment ». L'Anglais compare même le Français à la version 2.0 de Claude Makélélé : « Quand il est arrivé à Chelsea, je me suis dit 'voici notre nouveau Makélélé'. Mais il est encore plus complet que lui finalement. »

 
4 commentaires - Angleterre - Chelsea : N'Golo Kanté impressionne une légende des Blues
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]