Premier League : Pas d'inquiétudes face au Brexit... pour le moment

Premier League : Pas d'inquiétudes face au Brexit... pour le moment©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 24 juin 2016 à 15h25

Alors que le peuple britannique s'est prononcé ce jeudi pour une sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne, la Premier League a tenu à se montrer rassurante face aux conséquences attendues de ce vote.

La Premier League ne devrait pas sortir indemne, à moyen terme, du Brexit. Mais, face aux conséquences qu'une sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne pourra avoir sur le sport en Grande-Bretagne, la Premier League anglaise a décidé de prendre le temps de la mesure. « La Premier League est une compétition sportive bénéficiant d'un énorme succès et qui a un fort attrait national et mondial, a rappelé un porte-parole de la Premier League. Cela continuera d'être le cas, quel que soit le résultat du référendum. Etant donné le caractère incertain de ce que le paysage politique et réglementaire pourrait être après le vote en faveur de la sortie de l'UE, inutile de deviner ce qu'il adviendra jusqu'à ce la situation soit plus claire. De toute évidence, nous allons continuer à travailler avec le gouvernement et d'autres organismes quels que soient les résultats de tout ce processus. » S'il est probable que le cadre réglementaire pour les joueurs étrangers au Royaume-Uni change d'ici quelques années, la Premier League entend faire front pour garder son avantage sur les autres championnats européens.

 
2 commentaires - Premier League : Pas d'inquiétudes face au Brexit... pour le moment
  • bien sur que si il va y avoir problème!!! tout les joueurs de l'Union Européenne sont maintenant joueurs étrangers donc il y a limite
    fini le pillage des jeunes Français et autres grâce aux droits télé!!!
    le salaire en LIVRES STERLING va en faire pâlir plus d'un!!!!

  • Dans toutes les compétitions nationales d 'équipes , les fédérations sportives ANGLAISES , vont être limitées à un nombre restreints d 'athlètes , des joueurs et joueuses. ils seront dans l 'obligation de promouvoir des jeunes " talents de chez eux " et de cesser de piller " les centres de formations ou écoles de l ' élite sportive " en FRANCE notamment : à l 'intention de M. ARSENE WENGER ( MANAGER SPORTIF des CANONNIERS ou GUNNERS d ' ARSENAL )

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]