Leicester devra patienter

Leicester devra patienter©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 01 mai 2016 à 17h02

Accroché dimanche sur la pelouse de Manchester United (1-1), Leicester devra encore attendre avant d'être officiellement sacré champion d'Angleterre. Ce qui pourrait être le cas lundi si Tottenham ne bat pas Chelsea.

Leicester champion d'Angleterre, ce n'est pas encore fait. Le surprenant leader de Premier League avait la possibilité d'être officiellement sacré dimanche. Mais pour cela, les Foxes devaient impérativement battre Manchester United à Old Trafford, la pelouse des Red Devils. Cependant, les joueurs de Claudio Ranieri ont dû se contenter d'un match nul (1-1). Ils devront donc encore patienter. Mais peut-être pas très longtemps, puisque Tottenham pourrait envoyer Leicester au paradis dès lundi soir. Les Spurs, toujours deuxièmes et qui accusent huit points de retard sur leur rival après le match nul de dimanche après-midi, effectueront un court déplacement chez leur voisin, Chelsea.

Si Tottenham ne bat pas Chelsea lundi...

Devant leur écran de télévision, Riyad Mahrez, N'Golo Kanté et Jamie Vardy, suspendu dimanche, seront exceptionnellement les premiers supporters des Blues. En cas de victoire de Chelsea ou même de match nul, lundi sur la pelouse de Stamford Bridge, les joueurs de Leicester pourront en effet sabrer le champagne et défiler dans les rues de la ville pour fêter ce premier titre de champion de leur histoire en première division anglaise (les Foxes ont été vice-champions en 1929). Un scénario que les coéquipiers de Daniel Drinkwater, expulsé face à United dimanche, doivent au but de Wes Morgan. D'une tête smashée sur un coup-franc déposé par l'inévitable Christian Fuchs (sixième passe décisive de la saison pour lui), l'international jamaïcain a répondu en début de première mi-temps à l'ouverture du score d'Anthony Martial.

Les Foxes pas loin de s'incliner

L'international français avait donné rapidement l'avantage aux siens sur une reprise au second poteau dès la 8eme minute de jeu. Même si Leicester a laissé passer l'occasion d'être officiellement champion dès dimanche, l'équipe qui évoluait encore à l'échelon inférieur (Championship) il y a deux ans peut aussi s'estimer heureuse de ne pas avoir connu à Old Trafford sa première défaite de la saison depuis le 2-1 du 14 février dernier sur le terrain d'Arsenal. L'arbitre a en effet estimé que la faute de Drinkwater sur Rojo dans les derniers instants de la partie avait été commise à l'extérieur de la surface. Or, les images semblent prouver le contraire. Cet incroyable Leicester City se contentera donc amplement de ce 1-1 face à Manchester. Surtout si, lundi, Tottenham ne bat pas Chelsea.

 
2 commentaires - Leicester devra patienter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]