Cissé sur le banc des nominés ?

Djibril Cissé avait raté un penalty face à Norwich. (Maxppp)

Ce samedi, Djibril Cissé se trouvera au centre d'une nouvelle télé-réalité, Cissé vs Djibril sur Trace Sports. "La star du ballon nous emmène dans son univers unique", nous appâte la chaîne TV. Quelques minutes auparavant, son équipe des Queens Park Rangers défiera Chelsea à l’occasion de la quatrième journée de Premier League. Et sur le terrain, on peut écrire sans trop se tromper que "Djib" est actuellement moins "show"…

Secret Story 6, c’est (enfin ?) fini. En revanche, une nouvelle télé-réalité arrive incessamment sous peu sur nos écrans. On ne vous parle pas de MasterChef (TF1) ni des Ch'tis débarquent à Mykonos (W9), autant d’émissions que l'on vous laissera juger, mais de Cissé vs Djibril. Un programme diffusé sur Trace Sports et consacré au footballeur qui lui a donné son nom, c'est-à-dire Djibril Cissé. Attention, teaser de la chaîne: "La star du ballon nous emmène dans son univers unique: sa collection de voitures de luxe, ses influences capillaires, ses soirées mondaines ou encore les préparatifs de lancement de sa marque de vêtements, M. Lenoir." Tout, tout, tout, nous saurons donc tout à propos de l’attaquant international français de 31 ans (40 sélections, 9 buts). Tout, ou presque. Ses quatre enfants resteront en effet en dehors de tout cela.

"L’idée de partager des choses avec mes fans me plaisait. Ils pourront y voir ma vie en dehors du foot: ce que je fais quand j’ai fini à l’entraînement, quelles sont mes passions, comment je passe mes vacances, quelles sont les personnes que je fréquente, comment je travaille au lancement de ma marque de vêtements", précise dans TV Magazine Cissé, déjà aperçu sur petit (Pimp My Ride par MTV) et grand écrans (Les Onze Commandements, Taxi 4). Cependant, méfiez-vous des apparences. "Le but du programme n’est en aucun cas d’en mettre plein la vue ou de frimer, nuance le principal intéressé. Vous ne m’y verrez pas en train d’acheter des tonnes de vêtements ou des voitures." Par contre, vous pourrez le voir chaque jour à 19h55, si et seulement si vous êtes abonnés à Trace Sports.

Zéro but cette saison pour ce "héros" de télé-réalité

Le premier des trente épisodes de trois minutes chacun passera ce samedi soir, quelques minutes après la fin du match entre les Queens Park Rangers et Chelsea à Londres. À Londres justement, Cissé y est muet depuis la reprise mais affirme quand même s’y sentir "très bien", lui qui a retrouvé le football anglais en janvier dernier suite à son insuccès avec la Lazio Rome (1 but en 18 matches de Serie A) où sa love-story avec les tifosi s'est mal terminée. "C’est une ville où j’ai toujours voulu habiter parce qu’il y a beaucoup à faire. J’aime sa diversité, son métissage, la liberté qui y règne. On peut y être soi-même car les gens se montrent accueillants et ne vous jugent pas." Pourtant, lors de la précédente rencontre de Championnat de QPR, sur le terrain de Manchester City (défaite 3-1), "Djib" a été placé en isolement, à savoir sur le banc de touche, par son entraîneur Mark Hughes.

"J'ai une très, très haute estime pour Djibril. Cela fait des années que je l'observe et j'ai toujours été impressionné par ce qu'il apporte au jeu. Il représente une menace énorme pour les défenseurs adverses", disait Hughes au moment où Cissé a signé son contrat de trois ans et demi. "Il me voulait déjà à Manchester City. Finalement, je suis avec lui à QPR. Il veut réaliser de grandes choses ici et c'est tout ce que je voulais entendre de lui", répliquait de son côté le néo-Ranger. Depuis, des semaines se sont écoulées, la saison 2012-2013 de QPR a (mal) commencé par une humiliation face à Swansea City (0-5), Cissé s'est chamaillé avec Bobby Zamora pour une histoire de penalty devant Norwich (1-1), penalty raté par l'Arlésien mais rattrapé par son coéquipier anglais et, enfin, un nouveau candidat sur le front de l’attaque des Hoops est arrivé de Fulham: Andrew Johnson. C'est tout pour le moment. Mais c'est déjà pas mal contre celui qui pense toujours à l'équipe de France.

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !

dernier match
Et aussi
Le Sport sur votre mobile