Chelsea, le vrai test

Les Blues défient United dimanche. (Reuters)

Les Blues défient United dimanche. (Reuters)

Fringant leader de Premier League et vainqueur à Tottenham la semaine passée, Chelsea affronte Manchester United dimanche pour le choc de la 9e journée. Les Blues, après leur début de saison canon, sont attendus au tournant. C'est la première fois cette saison qu'ils vont affronter un véritable candidat au titre.

"Super Sunday", voilà bien deux mots qui font saliver les Anglais, ou plutôt leur chaînes de télévision. La programmation de deux affiches de Premier League, la même journée, pour booster l’audience et créer l’évènement. Mais sans vouloir manquer de respect aux Scousers, le vrai choc de dimanche, plus que le derby de la Mersey entre Everton et Liverpool, c’est bien Chelsea-Manchester United. Il s’agit même du premier grand duel de la saison en Premier League, entre deux des trois grands favoris pour le titre, avec le champion sortant, Manchester City.

Leader surprise de ce début de saison, avec un bilan presque parfait de 22 points récoltés sur 24 possibles, Chelsea a passé sans encombre ses premiers examens londoniens, sur les pelouses d’Arsenal (1-2) et Tottenham (2-4). Mais lors de ces deux rencontres, ce sont plutôt les limites des Gunners et des Spurs qui sont apparues. Face à Rooney, Van Persie & Co, dimanche, ce sera du très sérieux. Le genre de duels, entre les deux meilleures attaques du royaume, à même de déterminer l’identité d’un futur champion.

Cette rencontre, Chelsea ne l’a pas préparé de la meilleure des façons. Malgré le retour de John Terry, les champions d’Europe ont subi leur première défaite en Ligue des champions en Ukraine, face au Shakhtar Donestk (2-1). Obligé de défendre ses joueurs, et notamment un Fernando Torres sur le front de l’attaque, Roberto di Matteo a rappelé sa confiance envers ses troupes. "Nous sommes une équipe qui a déjà montré son caractère après une défaite, a rappelé le technicien italien. Je suis confiant dans le fait que le prochain match à la maison sera différent. Nous sommes difficiles à battre à domicile." La preuve, United ne s’est plus imposé à Stanford Bridge en championnat depuis dix ans.

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !

dernier match
en images
Elles sont arrivées Contrefaçons La Coupe pour le Real Faire sans lui La réponse de Giroud