Wenger : "La Chine pourrait devenir un problème"

Wenger : "La Chine pourrait devenir un problème"©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le vendredi 23 décembre 2016 à 14h22

Transféré de Chelsea au Shanghai SIPG, Oscar a rejoint le club chinois pour une somme de 70 millions d'euros selon la presse anglaise. Le Brésilien devrait toucher un salaire avoisinant les 470 000 € par semaine dans son nouveau club. Ces sommes qui donnent le tournis pourraient à terme dérégler le marché si ce type de transaction venait à devenir récurrent. Une situation dont semble se préoccuper Arsène Wenger. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, le manager d'Arsenal estime que ces transferts peuvent devenir un problème pour la Premier League.



"Oui c'est une surprise, c'est une distorsion. En gros, quand vous êtes un joueur de foot, vous voulez combiner la qualité de la compétition avec la taille de votre salaire. Je pense qu'Oscar est parti car il ne joue pas en Premier League. La Chine lui donne cette chance. Et il y a beaucoup d'argent qui est investi pour créer une grande puissance. Est-ce que ce sera un problème pour la Premier League dans le futur ? Ça pourrait en devenir un."
 
12 commentaires - Wenger : "La Chine pourrait devenir un problème"
  • et l'angleterre ce n'est pas un problème avec ses 35 joueurs pro dans chaque équipe dont Arsène profite allègrement ......enfin allègrement c'est vite dit avec un seul titre ( coupe d'angleterre ) au cours des 10 dernières années. Il

  • D'accord avec la majorité des commentaires. L'Arséne nous là fait à l'envers , lui qui participe sans retenue au pillage de nos centres de formation et de nos jeunes (à peine formés) avec , ne l'oublions pas la bénédiction de nos instances françaises qui laissent faire depuis des années. N'oublions pas aussi cette chère FIFA ..........magouilles, FRIC, etc..........qui doit voir d'un œil compatissant l'arrivée des YENS ...............................puisque silence.
    Dernièrement un club de ligue Anglaise a proposer au jeune Max Lopez 10 fois son salaire actuel !! Comment voulez vous lutter ?? Faites le compte des joueurs Français, ou ayant jouer en France qui évoluent , ou ont évolué chez eux!!!!!!!!!!!!!
    Regardez l'EDF !!! combien jouent au Royaume uni !!!
    Et ne me dites surtout pas que c'est parce que leur championnat est meilleur que le notre , SVP !!.
    On pourrait aussi comparer les moyens financiers de nos clubs Français, ou de la Principauté ?? mais c'est une autre histoire.
    Bonnes fêtes à TOUS , joyeux noël et vive le football .
    A+

    PS: Bien qu'il soit "gavé" de chez "gavé" , je me demande même s'il n'accepterait d'entrainer un club Chinois avec proposition de X son salaire par 3 ou 4 ??
    Levez moi le doute ..............................( c'est de l'humour ;-) )

    Bonne Fêtes droopy.

    Bonne route à votre club.

    commencez déjà par vous poser la question sur la P S G qui recrute a coup de millions d'euro au lieu de critiquer Wenger qui je ne pense pas pillent les joueurs Français .

  • Il ne s' est jamais soucié de savoir si la Premier Ligue, avec ses salaires mirobolants, ne pénalisait pas la Ligue 1.
    A son tour de se faire dépouiller.

  • C'est déjà une honte en Angleterre là c'est le pompom 470000€ le salaire de tout une vie d'un ouvrier. Mais ou prend on ce fric on se fout de nous pour voir des matchs de merde.

  • Quand il s'agit de "taper" les meilleurs joueurs Français chaque année, ils s'y connaissent bien en Angleterre. Surtout Wenger ! Alors le retour de bâton ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]