Villas-Boas et son amour déchu avec Mourinho

Villas-Boas et son amour déchu avec Mourinho©Media365
A lire aussi

Martin Casamatta, publié le mercredi 05 octobre 2016 à 08h19

André Villas-Boas revient sur sa relation avec José Mourinho, son mentor, de la fascination à la rupture

Il avait pour surnom "The Special Two", André Villas-Boas a souvent été comparé à José Mourinho. Et il est vrai que l'ancien entraîneur du Zenit, a suivi le Mou en tant qu'adjoint de Porto en passant par Chelsea puis une saison à l'Inter. Une véritable idylle entre les deux hommes.

« Durant mes années de formation, travailler avec José Mourinho, a été le meilleur moment de ma vie, » raconte André Villas-Boas, lors d'une conférence Aspire4sport. « J'ai été en mesure d'apprendre beaucoup de choses et de travailler avec lui ce qui m'a amené à un autre niveau. Vous tombez amoureux de lui et il devient votre idole. Je voulais être comme lui, savoir tout ce qu'il savait et absorber toutes les informations qu'il donnait.»

Mais André Villas-Boas a également rencontré la face sombre de son ancien mentor, ce qui l'a poussé à prendre son envol : « Ensuite, vous tombez sur le mauvais côté de José Mourinho et c'est quand les choses changent que vous réalisez que vous avez été aveuglé par quelqu'un. Il a cette capacité fascinante d'obtenir le meilleur de vous, qui a de bonnes ou de mauvaises conséquences. Pour moi, à la suite de nos désaccords, ça a été le début de ma carrière de coach. »

 

 
0 commentaire - Villas-Boas et son amour déchu avec Mourinho
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]