Tottenham dans le dernier carré de la FA Cup

Tottenham dans le dernier carré de la FA Cup©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 12 mars 2017 à 17h25

Un carré d'as pour la plus vieille des compétitions de clubs. Après Manchester City et Arsenal samedi, Tottenham s'est qualifié pour les demi-finales de la FA Cup dimanche en pulvérisant Millwall, club de League One (6-0).

Avec Chelsea ou Manchester United, qui s'affronteront dans le dernier quart lundi (20h45), le plateau du dernier carré sera ultra relevé. Ce qui annonce deux demi-finales de folie à Wembley sur le week-end du 22-23 avril. Les Spurs n'ont pas fait de détail pour venir à bout de leur voisin londonien, qui avait sorti trois clubs de Premier League d'affilée sur les tours précédents (Bournemouth, Watford, Leicester). Eux ne sont pas tombés dans le piège et ont infligé à leurs visiteurs du jour une correction en phase avec leur entière domination sur les débats (76% de possession, 32 tirs dont 15 cadrés).
Sissoko décisif dans son quart d'heure de jeu
La balade a aussi été rendue possible par la prestation de Heung-Min Son. Le Sud-Coréen a claqué un triplé et signé deux premiers buts de toute beauté. Le premier d'une frappe enroulée du gauche dans la lucarne opposée (2-0, 41eme), le deuxième d'une volée en pivot à la tombée d'une longue ouverture de Kieran Trippier dans le dos de la défense de Milwall (3-0, 54eme). Il a clos le festival dans le temps additionnel, avec la complicité de Tom King, malheureux gardien des Lions sur cette action initiée par Moussa Sissoko, entré pour le dernier quart d'heure (6-0, 92eme). Son a également délivré une passe décisive pour Vincent Janssen (5-0, 79eme), qui pourrait jouer un rôle-clé dans les prochaines semaines avec la blessure à la cheville d'Harry Kane, remplacé dès la dixième minute par Christian Eriksen. Le milieu danois a lancé les hostilités sur un service de Dele Alli (1-0, 31eme) et rendu la politesse à son coéquipier en seconde période (4-0, 54eme). Chacun a participé au festin dimanche. De bon augure pour une fin de saison où Tottenham visera à la fois une place de dauphin en Premier League, ce qui serait une première depuis 1963, et un titre en FA Cup qui lui échappe depuis 1991.

 
0 commentaire - Tottenham dans le dernier carré de la FA Cup
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]