Tottenham cherche un nom à son nouveau stade

Tottenham cherche un nom à son nouveau stade©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 15 février 2017 à 18h06

Selon les informations de The Times, les dirigeants de Tottenham réfléchiraient fortement à trouver un naming à son futur stade qui verra le jour durant la saison 2018-2019.

Est-ce la fin de White Hart Lane ? C'est la direction qui semble être prise du côté des dirigeants de Tottenham. Selon The Times, Daniel Levy, le patron de Tottenham, nourrit de grandes ambitions avec la construction du futur stade du club londonien. Et s'il est bâtit sur le même site que White Hart Lane, il ne portera pas le même nom. En effet, Levy souhaite se tourner vers le naming afin de faire rentrer une manne financière non négligeable pour supporter le coût de la construction. La nouvelle enceinte de 61 000 places va coûter la bagatelle de 820 millions d'euros et les dirigeants londoniens espèrent récolter 470 millions d'euros avec le naming selon le journal britannique.

Problème, pour se débarrasser de l'identité présente depuis 1899, Tottenham va devoir faire avec des voisins en recherche de naming. West Ham joue au London Stadium mais est en pleine recherche pour faire sponsoriser son stade tandis que Chelsea attend lui aussi la livraison d'un nouveau stade de 60 000 places sur les terres de Stamford Bridge. Mais plutôt qu'un naming général, Roman Abramovitch miserait plus sur un naming partiel à l'image de l'Olympique de Marseille et l'Orange Vélodrome. Quoi qu'il en soit, après le terrain, la bataille londonienne se joue aussi au niveau économique.

 
1 commentaire - Tottenham cherche un nom à son nouveau stade
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]