Premier League : Qui sera le meilleur jeune?

Premier League : Qui sera le meilleur jeune?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 13 avril 2017 à 12h32

L'Association anglaise des joueurs professionnels (PFA) a désigné les candidats au titre de meilleur jeune de la saison. Tenant du titre, Dele Alli, le milieu de terrain de Tottenham, briguera le doublé tout comme son coéquipier, Harry Kane, vainqueur en 2015.

Tottenham va-t'il réussir à s'octroyer pour la troisième année consécutive le titre de meilleur jeune de la Premier League ? Ca semble bien parti puisque le club a réussi à placer deux de ses joueurs dans la cuvée 2017. Il s'agit du milieu de terrain, Dele Alli, et de son compatriote, Harry Kane. Deux joueurs qui ont déjà remporté ce trophée de meilleur espoir de la Premier : c'était en 2015 pour l'attaquant anglais et l'année dernière pour Alli.

Les deux Londoniens auront malgré tout fort à faire puisque les nominés ont rayonné cette saison. L'adversaire le plus dangereux risque d'être Romelu Lukaku. L'attaquant d'Everton a inscrit 23 buts cette saison (meilleur buteur) et porte presque à lui tout seul le second club de Liverpool, septième de Premier League. Le Belge fait également partie de la liste pour le titre de meilleur joueur de la saison, c'est dire à quel point il est un concurrent de taille pour Alli et Kane. Les autres nominés sont Leroy Sané (Manchester City), Michael Keane (Burnley) et le portier, Jordna Pickford (Sunderland).
 
1 commentaire - Premier League : Qui sera le meilleur jeune?
  • La Grande-Bretagne est une île et il n'y a pas seulement le Brexit pour nous le rappeler mais aussi le football. Très peu de joueurs britanniques jouent dans un club du continent européen. Le plus connu actuellement est Garrett Bale et il est gallois. L'Angleterre repliée sur elle-même n'a gagné qu'un coupe du monde à domicile et sur un but litigieux sinon aucune victoire et de finale dans les compétitions européennes et mondiales. La manne financière déversée sur les clubs anglais ne favorise pas l'éclosion de jeunes talents. Un moment ou un autre les anglais devront comme les italiens réglementer le nombre de joueurs étrangers dans leurs clubs pour retrouver une équipe nationale digne de ce nom.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]