Premier League - Manchester United : Paul Pogba s'interroge sur la comparaison avec N'Golo Kanté

Premier League - Manchester United : Paul Pogba s'interroge sur la comparaison avec N'Golo Kanté©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 16 avril 2017 à 18h51

Paul Pogba s'est étonné dimanche dans un entretien accordé à Sky Sports d'être toujours jugé sur ses statistiques, au contraire par exemple de N'Golo Kanté, pourtant considéré comme l'un des meilleurs milieux de Premier League cette saison.

Sous les feux des projecteurs, la faute en partie à son statut de joueur le plus cher du monde après son transfert à 100 millions d'euros de la Juventus Turin à Manchester United l'été dernier, Paul Pogba avait un message à faire passer dimanche. Dans un entretien accordé à Sky Sports et diffusé en préambule du match contre Chelsea en Premier League, le milieu des Red Devils est revenu sur les critiques dont il fait l'objet. Il avoue ne pas toujours les comprendre, surtout s'ils se comparent à N'Golo Kanté, traité élogieusement par la presse britannique pour son rendement chez les Blues depuis le début de la saison. « J'entends que Kanté est un top milieu de terrain, je suis d'accord, a d'abord soufflé Pogba. C'est un joueur de classe mondiale dans ce qu'il fait. Mais il ne marque pas beaucoup de buts, n'est-ce pas ? Ils ne parlent pas de ça, ils parlent de ce qu'il fait sur le terrain. Il récupère le ballon, fait des passes, dirige le jeu, défend. J'essaie de faire ça pour mon équipe. »
Pogba : « Ils disent toujours que Kanté fait ceci ou cela »
En ce qui concerne les statistiques, difficile de donner tort au natif de Lagny-sur-Marne. Quand il compile sept buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Kanté doit se contenter de deux réalisation (à chaque fois contre MU) et une « assist ». « Je marque plus de buts que Kanté, mais ils disent toujours que Kanté fait ceci ou cela, s'est étonné Pogba. Si vous voulez parler du nombre de buts marqués, nous devrions juger tous les milieux de la même façon dans ce cas. Ils ne parlent que du transfert, d'argent. C'est fait, il ne faut plus en parler. Nous devons nous concentrer sur le terrain et parler de football, c'est pour ça qu'on aime ce sport. On parle de football, pas d'argent, de coupes de cheveux ou de danses. » Ce qu'oublie de signaler l'ancien Havrais, c'est que son partenaire en équipe de France évolue le plus souvent un cran plus bas sur le terrain et n'a tout simplement pas le même rôle au sein de sa formation.
Pogba : « Une fois que le match est fini, vous devez penser à la vie »
Quand Pogba enchaîne les matchs comme milieu relayeur, Kanté joue davantage comme une sentinelle devant sa défense, pour mieux permettre à son partenaire du milieu de se projeter vers l'avant. Mais « Pogboom » le sait, il paye là le prix de son transfert, même s'il assure que « ce n'est pas un problème » et qu'il « aime jouer sous pression ». « Quand je joue, je donne mon meilleur, je donne tout. Ce n'est pas comme si j'allais marquer contre mon camp ou laisser passer le ballon à côté de moi. Je veux gagner tous les matchs. Quand je perds, je ne souris pas et ne fais pas des vidéos. Mais une fois que le match est fini, vous devez penser à la vie. Vous ne pouvez pas toujours penser au passé, au match perdu. Vous devez sourire et être heureux dans la vie parce que nous avons une grande chance de jouer au football. Les fans aiment le football et Manchester United, vous devez leur montrer que vous êtes heureux de les avoir. » La réciproque est certainement vraie. Peu importe le prix que Pogba a coûté au club.

 
16 commentaires - Premier League - Manchester United : Paul Pogba s'interroge sur la comparaison avec N'Golo Kanté
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]