Premier League (J6) : Liverpool a tremblé avant de renouer avec la victoire à Leicester

Premier League (J6) : Liverpool a tremblé avant de renouer avec la victoire à Leicester©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 23 septembre 2017 à 22h30

Après quatre matchs sans succès toutes compétitions confondues, Liverpool a renoué avec la victoire samedi contre Leicester (2-3). Les Reds ont pourtant réussi à se faire peur jusqu'au bout dans un match qu'ils avaient bien en main.

Liverpool est encore convalescent, mais il a au moins retrouvé le goût de la victoire samedi. Après quatre matchs consécutifs sans succès toutes compétitions confondues, le dernier en date à Leicester en Carabao Cup dans la semaine (2-0), les Reds ont pris leur revanche sur les Foxes en Premier League (2-3). Un résultat précieux pour ne pas se laisser décrocher dans la course à l'Europe et pour rester dans le bon wagon (5eme, à égalité de points avec Tottenham et Watford). Mais si les hommes de Jürgen Klopp ont renoué avec le bonheur de gagner, tout ne fut pas si simple au King Power Stadium. Ils avaient pourtant fait ce qu'il fallait pour passe une soirée tranquille, en réussissant le break après 25 minutes à peine, dans le sillage de Philippe Coutinho, passeur décisif pour Mohamed Salah (0-1, 15eme) avant de doubler la mise d'un maitre coup-franc (0-2, 23eme).
Mignolet fautif puis héros
C'était sans compter sur les vertus morales de Leicester, toujours prompt à ne rien lâcher et qui a relancé le suspense juste avant la mi-temps, d'un but opportuniste de Shinji Okazaki sur corner (1-2, 45eme+3). Dans un match vivant, le ballon allant d'un camp à l'autre, Liverpool a bien cru se mettre à l'abri pour de bon par Jordan Henderson, à la conclusion d'un contre rondement mené (1-3, 68eme). Mais dans la minute qui a suivi, Jamie Vardy a enflammé le stade (2-3, 69eme), pour provoquer un penalty quatre minutes plus tard. Spécialiste de l'exercice, le gardien des Reds a rattrapé la boulette commise sur sa sortie hasardeuse pour commettre la faute en réussissant la parade qu'il fallait pour tenir la victoire (73eme). Avec ce quatrième match de suite sans succès, Leicester reste aux abords de la zone rouge (16eme). Bien loin d'un Liverpool relancé à défaut d'être totalement rassuré.

 
0 commentaire - Premier League (J6) : Liverpool a tremblé avant de renouer avec la victoire à Leicester
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]