Premier League (J35) : Tottenham survole le derby et maintient le suspense

Premier League (J35) : Tottenham survole le derby et maintient le suspense©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 30 avril 2017 à 19h50

Tottenham a croqué Arsenal dimanche (2-0) pour rester à quatre points de Chelsea dans la course au titre en Premier League. Sonnés par deux buts pris coup sur coup, les Gunners manquent l'opportunité de réaliser une belle affaire dans la quête d'une place en Ligue des Champions.

Home sweet home. Pour la dernière saison de son histoire dans son antre de White Hart Lane, Tottenham y réalise un parcours exceptionnel (50 points pris sur 54 possibles) et il fallait une victoire dans le North London Derby pour lui donner une saveur encore plus particulière. C'est chose faite pour les Spurs, qui ont croqué dimanche Arsenal (2-0) dans des proportions que le score d'indique pas. Pour la première fois depuis 22 ans, ils termineront donc le championnat devant le voisin honni. Ils ont surtout répondu par cette victoire convaincante au succès de Chelsea plus tôt dans la journée à Everton (0-3) et restent ainsi à quatre points du leader de Premier League. A quatre journées de la fin, le rêve d'un premier titre de champion d'Angleterre depuis 1961 est toujours permis pour les hommes de Mauricio Pochettino. Même si les Blues ont l'avantage d'un calendrier favorable dans le sprint final, avec trois matchs à domicile sur quatre, contre trois à l'extérieur pour les Spurs.
Et pourtant, Cech a sorti un match monstrueux
C'est bien dommage pour Tottenham, tout simplement intraitable dans son stade et qui a étouffé Arsenal de la première, quand un tir d'Harry Kane a contraint Petr Cech à un arrêt en deux temps, à la dernière minute. Avec un Olivier Giroud titulaire, la troupe d'Arsène Wenger n'a quasiment pas existé de la rencontre. Hormis une alerte annulée par une bonne sortie d'Hugo Lloris (11eme) et un tir vicieux d'Aaron Ramsey (43eme), Arsenal a vécu un calvaire qui symbolise bien les limites affichées tout au long de la saison dans les grosses affiches. La preuve, c'est que Cech a sorti un match monstrueux pour éviter une fessée à son équipe. Le gardien tchèque a multiplié les parades, même si les Spurs s'étaient d'abord de rater le cadre par Dele Alli (22eme) puis Christian Eriksen (25eme) sur leurs deux premières occasions franches.
Neuf victoires de suite pour Tottenham
L'ancien Rennais s'est chauffé sur une tentative de Jan Vertonghen juste avant la pause (45eme+2) et a enchaîné avec une parade devant Victor Wanyama (48eme). Les deux mêmes qui ont encore buté sur l'imposant portier d'Arsenal par la suite (67eme, 77eme, 78eme). Le souci pour les Gunners, c'est qu'ils ont craqué en trois minutes entre deux arrêts de leur dernier rempart. Dele Alli a ouvert le score avec opportunisme après une première tentative d'Eriksen... repoussée par Cech (1-0, 55eme). Dans la foulée ou presque, Kane a obtenu un penalty pour une faute de Gabriel et l'a transformé lui-même pour claquer son vingtième but de la saison en Premier League (2-0, 58eme). La messe était dite, malgré de timides réactions d'Arsenal. Avec les nuls des deux Manchester, il y avait un excellent coup à faire dans la course à la Ligue des Champions et les Gunners sont encore passés à côté de leur sujet. Tout le contraire de Spurs qui rien n'arrête cette saison, avec leurs neuf victoires consécutives en Premier League. Un rythme de champion, qui a de quoi leur donner de l'ambition.

 
0 commentaire - Premier League (J35) : Tottenham survole le derby et maintient le suspense
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]