Premier League (J35) : Liverpool gagne grâce à un but exceptionnel de Can

Premier League (J35) : Liverpool gagne grâce à un but exceptionnel de Can©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le lundi 01 mai 2017 à 23h00

Liverpool a fait une très belle opération dans la course à la C1 en l'emportant à Watford (1-0). Can a débloqué la situation en marquant le but de l'année.

Emre Can a délivré Liverpool ce lundi à Vicarage Road de Watford (1-0). Et de quelle manière ! L'Allemand a marqué un but absolument exceptionnel juste avant la pause (45e+2). Servi par Lucas Leiva à l'entrée de la surface, l'ancien joueur du Bayer Leverkusen a tenté un ciseau retourné qui a fini sa course dans la lucarne de Heurelho Gomes. Un but capital dans la course à la Ligue des champions. Il permet aux Reds de prendre trois points d'avance sur Manchester City et quatre sur Manchester United, qui comptent tous les deux un match en moins.

Liverpool a eu très chaud mais Mignolet a veillé
Jürgen Klopp attendait une réaction de ses joueurs, battus à la surprise générale par Crystal Palace à Anfiled (2-0) lors de la dernière journée. Le manager allemand va sans doute se satisfaire du résultat car Liverpool n'est pas passé loin d'enchaîner une deuxième désillusion de suite. Fort heureusement, la frappe de Sebastian Prödl, le défenseur autrichien de Watford, s'est écrasée sur la barre transversale de Simon Mignolet juste avant le coup de sifflet final (93e). Avant ça, le gardien belge avait dû s'employer à deux reprises sur les frappes d'Etienne Capoue (67e) et de Daryl Janmaat (83e).
Coutinho est sorti sur blessure, un retour remarqué pour Lallana
La mauvaise nouvelle de la soirée pour les Reds, c'est la blessure de Philippe Coutinho dès la 13e minute. Le Brésilien a pris une grosse béquille de la part d'Adrian Mariappa et a du céder sa place à Adam Lallana, de retour après cinq matchs manqués pour une blessure à la cuisse. L'Anglais a bien failli une superbe demi-volée de l'extérieur de la surface mais la barre transversale lui a volé ce plaisir (40e). Il s'est en revanche complètement manqué face au gardien ensuite (75e). Mais le club de la Mersey ne boudera pas son plaisir, le job a été fait.

 
0 commentaire - Premier League (J35) : Liverpool gagne grâce à un but exceptionnel de Can
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]