Premier League (J35) : Chelsea évite le piège Everton, Manchester City fait du surplace

Premier League (J35) : Chelsea évite le piège Everton, Manchester City fait du surplace©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 30 avril 2017 à 17h24

Chelsea a fait un pas supplémentaire vers le titre de champion d'Angleterre dimanche avec sa victoire nette à Everton (0-3). Dans le même temps, Manchester City a réalisé une bien mauvaise opération en concédant le nul à Middlesbrough (2-2).

Everton restait sur huit victoires consécutives à domicile en Premier League et le déplacement de Chelsea à Goodison Park avait tout du piège. Les Blues l'ont déjoué avec brio dimanche pour se rapprocher du titre de champion d'Angleterre (0-3). Ils ont claqué trois buts dans la dernière demi-heure pour repartir de Liverpool avec trois points supplémentaires dans la besace et en compter désormais sept d'avance sur Tottenham, qui accueillera Arsenal plus tard dans la journée. Après leur nul à West Ham la semaine passée (0-0), les Toffees se dirigent eux vers une fin de saison sans enjeu, leur septième place étant quasiment entérinée. Ils ont pourtant fait jeu égal avec Chelsea pendant une première période équilibrée, où les deux formations ont chacune obtenu des occasions de but.
Un bijou de Pedro pour lancer Chelsea
Mais après une première opportunité pour Dominic Calvert-Lewin (2eme), ce sont bien les hommes d'Antonio Conte qui se sont montrés les plus menaçants, par Gary Cahill (3eme), Eden Hazard (10eme) ou Diego Costa (23eme), coupable d'un énorme raté aux six mètres. Everton ne baissait pas la pression pour autant, mais manquait de justesse dans le dernier geste, à l'instar de Romelu Lukaku. A défaut d'être constants dans le jeu, les Londoniens ont continué de piquer à chaque offensive après la pause, avec Victor Moses par exemple (51eme), et ils ont fini par être récompensés sur un bijou de Pedro (0-1, 66eme). La situation débloquée, Chelsea s'est mis à l'abri grâce à Gary Cahill, buteur opportuniste pour claquer sa sixième réalisation de la saison en championnat (0-2, 78eme). Willian a terminé le travail au bout d'un beau travail collectif, mis en valeur par Cesc Fabregas et sa lucidité dans la passe décisive (0-3, 86eme). Sur le chemin d'une sixième couronne d'Angleterre, les obstacles ne sont plus si nombreux pour Chelsea.
Agüero évite le pire à City
En revanche, Manchester City se trouve dans une situation périlleuse dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Les Sky Blues avaient pourtant l'occasion de profiter du nul de United contre Swansea plus tôt dans l'après-midi (1-1). Peine perdue, ils ont eux aussi partagé les points avec un relégable, Middlesbrough (2-2). Ils ont même échappé au pire, puisqu'ils ont été menés deux fois au score, sur des buts d'Alvaro Negredo (1-0, 39eme) et de Calum Chambers (2-1, 77eme). Mais comme souvent, c'est Sergio Agüero qui l'a tiré d'affaire. L'Argentin a d'abord transformé le penalty obtenu par Leroy Sané (1-1, 69eme) avant d'offrir la deuxième égalisation à Gabriel Jesus (2-2, 85eme). Avec le même nombre de matchs que Liverpool et MU, City reste quatrième, à égalité de points avec les Reds et une unité devant les Red Devils. Avec Arsenal en embuscade en cas de succès dans le North London Derby. Ce sera chaud jusqu'au bout pour mener à bien l'opération C1.

 
0 commentaire - Premier League (J35) : Chelsea évite le piège Everton, Manchester City fait du surplace
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]